Réflexions

Et tout sera comme avant

C’est la loi du genre, surtout dans les grosses entreprises puisque les petites n’y ont pas accès : à la collectivité les investissements et pertes, aux actionnaires les bénéfices.

Et, bonne gestionnaire, l’entreprise stoppera net son programme initial unilatéralement, si le retour sur investissement, qu’elle considère comme sien, est jugé insuffisant, sans autre considération.

L’on n’a jamais vraiment su, si l’avis du Grand prenant les français pour des veaux était une galéjade.

Mais, l’on est certain, que les personnes sérieuses qui dirigent ces entreprises, prennent la France, entre autres, pour une vache à lait.

Auriez-vous dit bizarre ? Bizarre tout de même, ces seuls canons à eau employé par les forces de l’ordre pour faire évacuer ces derniers manifestants de fin de jour.

Il n’y a certainement aucun lien de cause à effet entre le fait qu’il n’y avait plus vraiment de gilets jaunes sur le terrain.

Il n’est pas question face à des adultes, pour le pouvoir de céder.

Le gouvernement pâter pas du tout famila, fier un coq, refuse de céder un pouce de purin.

Mais, si les jeunes défilent sans se défiler ce qui n’est pas leur genre, alors le pouvoir dans sa peur irrationnel cède ce qu’il peut.

C’est ainsi que celui qui voulait se représenter malgré ses séjours de bonne santé dit qu’il ne se représentera pas dans une aventure d’élection qu’il a décidé de reculer.

Ainsi pour un temps, le temps de remettre de l’ordre dans sa maison, il reste au pouvoir.

Notre illuminé, lui, sous couvert de protection des forces de l’ordre, ne reculera pas dans l’utilisation d’armes mutilantes, voire mortelles.

Et pour mieux faire comprendre son avis de potentat, il prend les devants en souhaitant saisir le conseil constitutionnel et ainsi tenter être juge et partie.

A part, cela, nous vivons dans une belle démocratie, et d’autres non !

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.