Bibliothèque

Et si on arrêtait de juger ? de Gabrielle Berstein chez Guy Trédaniel

Guy Trédaniel Editeur nous propose, de Gabriel Berstein, Et si on arrêtait de juger ? (les autres et soi-même).

Gabrielle Bernstein enseigne le yoga et la méditation. Blogueuse et youtubeuse célèbre, elle apparaît régulièrement dans les plus grands médias américains et est considérée comme une leader de la nouvelle génération dans l’univers du bien-être et de la spiritualité. Elle est notamment l’auteure des bestsellers Des miracles, maintenant et L’Univers veille sur vous ! parus chez le même éditeur.

Notre éducation est faite ainsi, nous passons notre temps à juger celles et ceux que nous côtoyons, les situations, les lieux et même nous-même. Même si cela est positif à l’instant où nous plaquons un jugement, dans la réalité ce n’est qu’une effet positif éphémère.

Dans cet ouvrage, Gabrielle Berstein nous explique, nous apprends, comment sortir de ce processus du « jugement », au travers d’explications et d’exercices, en faisant appel au Kundalini Yoga, à l’EFT (« Emotional Freedom Techniques » c’est à dire « Techniques de libération émotionnelle », à la méditation, à la prière et d’autres enseignements métaphysiques.

Les exercices sont simples à mettre en œuvre, il faut juste avoir un peu de temps et être au calme pour qu’il soit bénéfique. Ce sont principalement des exercices basés sur des pensées, sur la relaxation.

En fin de compte, l’auteure nous apprend à moins juger les autres, permettant de rendre les relations plus sereines, de ne plus passer son temps à juger les autres et à imaginer comment ils nous jugent.

Comme le dit l’auteure « Alors, lâchons notre esprit critique et les croyances qui nous isolent, nous coupant ainsi de l’amour, et retrouvons la paix, la compassion et le bonheur. »

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.