IdéesRéflexions

Et si c’était ?

Est-ce vraiment le hasard si aléatoire lorsque je reçois parmi mes messages l’un m’informant qu’un adulte est mort noyé, et l’autre que faire l’amour dans l’eau n’est pas vraiment une bonne idée selon des médecins aguerris ?? D’un condensé de message qui en dit long sur le sérieux de ceux qui les envoient… Il est vanté « une réduction de 20 % sur votre séjour de ski ».

oui, vous avez bien lu ceci le 05/08.

Il est vrai que dans le Nord, il fait frisquet, mais tout de même !! S’il y a des jeunes bien sur pattes que l’on embaucherait bien pour être son gendre, il y a au contraire des vieux types que l’on n’aimerait pas avoir comme beau père.

C’est ainsi que pourrait être cette pub pour un grand distributeur qui, alors que sa compagne s’émerveille de la vue des baies vitrées de sa belle location saisonnière, ne veut rien savoir d’un Centre commercial puisqu’il sait où aller, lui.

Certainement, veut-il aussi que la belle béate ne s’épanche à des dépenses inconsidérées ; quel macho le vieux.

D’un installateur, qui remplace les pare-brise et autres parties vitrées, comme vous vos chemises, qui se vante de pouvoir déterminer lequel il vous faut à la seule connaissance de l’immatriculation du quatre roues frappé en son cœur.

Et les options, elles sont aussi inscrites dans le fichier national ? Celle qui s’amusait à jouer avec les mots de molière est partie avec sa nationalité tant désirée.

Elle était cheftaine de la langue française et ne supportait pas qu’on puisse vouloir la détruire.

Nous on ne supporte pas qu’elle soit partie en terre inconnue malgré sa trop grande tendance pour des traditions d’un autre temps.

L’on sait que plus l’on est riche, moins on paie d’impôts comparativement.

Alors, notre premier de la classe peut botter royalement en touche lorsqu’il est questionné à ce sujet.

Et, il en est de même pour les personnes morales – l’on ne sait pas trop pourquoi morale.

Ainsi, notre champion d’armateur avec sa caste d’amis est le seul à payer que 2 %.

Quand on sait que la fortune réunie des deux futurs lutteurs permettraient d’éradiquer la fin dans le monde, il y a de quoi désespérer…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page