Bibliothèque

Et si ce n’était pas la thyroïde ? du Dr Valérie Foussier chez Josette Lyon

Josette Lyon propose, du Dr Valérie Foussier Et si ce n’était pas la thyroïde (fatigue, insomnie, prise de poids, perte de mémoire, …).

Valérie Foussier médecin endocrinologue et spécialiste du diabète, consulte à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre et celui d’Antony. Membre de l’AFEP (association française des enfants précoces). Elle a développé des outils de communication spécifiques pour les enfants et adolescents précoces.

La Dr Valérie Foussier explique dans une première partie ce qu’est la thyroïde, les problèmes qu’elle peut rencontrer (tel que hyperthyroïdie ou hypothyroïdie. L’auteure aborde également le changement de formule du Lévothyrox® en mars 2017 qui a déclenché les foudres et a fait naître une panoplie de symptômes que les patients voulaient attribuer à la nouvelle molécule.

Pour le Dr Valérie Foussier cet incident notable, à l’origine de déséquilibres thérapeutiques, a permis de mettre en évidence un certain mal-être des patients, sans lien avec la thyroïde ou avec leur traitement substitutif.

Ce que traite l’auteure dans le reste de l’ouvrage, sous la forme de questions telle que « et si c’était la ménopause ? Et si c’était le numérique ? Et si c’était l’âge ? …

Le Dr Valérie Foussier explique chaque thème en proposant des solutions.

À la lecture de « Et si ce n’était pas la thyroïde ? » on comprend que des troubles assimilables, de prime abord, à un problème de thyroïde peuvent prendre leur source bien d’autres manières, tel qu’un deuil ou un burn-out.

L’auteure nous démontre dans ce livre que la piste thyroïdienne peut parfois être une fausse route. Chercher ailleurs permet de ne pas passer à côté d’une pathologie qui pourrait se traiter et améliorer la qualité de vie des patients.

Un ouvrage à lire par le corps médical, qui peut être par faciliter ou par habitude face à certains symptômes va traiter ses patients pour un problème de thyroïde et passer à côté de la cause réelle.

À lire par tout le monde, pour, peut-être questionner son médecin avant de prendre du Lévothyrox® sur le long terme.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer