Accueil / Réflexions / Et les exclus le seront

Et les exclus le seront

D’une vidéo d’une économiste siégeant à sciences, celle-ci déclare qu’il faut plus de justice sociale et de pouvoir d’achat non seulement pour sortir de la crise actuelle mais surtout permettre de vivre en relançant l’économie.

Une qui n’est pas du tout d’accord exprime que l’injustice fiscale c’est quand seulement 50 % des ménages français paient l’impôt et que ceux qui en paient n’aient rien en retour.

Peu lui importe que la plus grande majorité ne gagne pas plus de 2500€/mois et que parmi eux, la majorité aimerait bien toucher cette somme.

Peu lui chaud car son unique souci d’injustice est que l’Ifi soit resté au même barème que précédemment l’Isf.

Rien n’est dit sur l’injustice d’un retour de 500 000€/an en moyenne pour les plus riches alors qu’il est refusé aux autres le maintien de leur pouvoir d’achat sans avoir à lutter pour cela.

Pour mémoire, si globalement, en moyenne, sans tenir compte des fortes disparités, les moins riches ont eu un rattrapage à 6 %, et à même baissé pour les plus démunis qui sont pauvres, tandis que les plus riches l’ont été à hauteur de 20 %; cherchez l’erreur.

A propos, j’aimerai un instant revenir sur certains propos de l’illuminé affirmant qu’il fallait faire des efforts pour avoir et que beaucoup trop de ces français pensaient le contraire.

Doit-on comprendre que c’est un appel à la généralisation du mouvement actuel obligeant à faire beaucoup d’effort pour pas grand-chose.

Mais, tout de même, l’exemple prouve que ces bien par ces efforts forcés qu’ils ont obtenu ce que l’impérial n’avait pas voulu donner dans le calme et la sérénité.

Pour en finir, mais est-ce bien vrai ?, voici ce qu’a pu dire le premier puncheur de l’illuminé : nous avons baissé les impôts de tout le monde.

Hum, je dois donc faire partie des dommages collatéraux et ils sont nombreux ceux comme mon foyer…

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.