Accueil / Pourquoi / Et les 7 autres personnes !

Et les 7 autres personnes !

helicoptere1103Nul n’ignore qu’il y a eu un terrible accident, lors du tournage d’une émission de téléréalité, « Dropped » réalisé pour TF1.

« Dropped » est un jeu conçu en Suède où doivent s’affronter deux équipes composées – chacune – de quatre sportifs.

Le tournage avait lieu en Argentine, dans une région reculée, où seul l’hélicoptère est un moyen de transport rapide et efficace.

Mais, voilà peu de temps après le décollage de 2 hélicoptères, l’un d’eux semble faire une embardée et percute l’autre appareil en plein vol. Les 2 hélicoptères s’écrasent et prennent feu… aucuns survivants.

C’est le plus grave accident mortel qu’une chaîne de télévision française est connue lors du tournage d’une émission.

Les experts se prononceront à partir du seul film amateur montrant l’accident et à partir des débris et nous aurons une idée des raisons de cet accident.

Il y avait 10 personnes réparties entre les 2 hélicoptères.

Pourtant, en écoutant les politiques, journalistes,… à la télé, ils ne parlent que des 3 sportifs et ce matin, en regardant la UNE de nombreux quotidiens (papier ou sur internet), je n’ai vu que les photos des 3 sportifs, comme si la mort des 7 autres personnes était moins importante.

Voici la liste des personnes disparues :

  • Alexis Vastine, champion de boxe
  • Brice Guilbert, cadreur,
  • Camille Muffat, championne de natation
  • Édouard Gilles, ingénieur du son
  • Florence Arthaud, navigatrice
  • Juan Carlos Eduardo, pilote d’hélicoptère
  • Laurent Sbasnik, caméraman,
  • Lucie Mei-Dalby, journaliste
  • Roberto Carlos Abate, pilote d’hélicoptère
  • Volodia Guinard, chef de projet chez ALP

Alors, n’oublions pas que cet accident frappe non pas 3 familles, mais 10 familles… ne les oublions pas.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com