IdéesRéflexions

Et la Démocratie ?

Trop fort ce type, il veut exclure les deux plus importants partis qui ont devancé les traditionnels lors des dernières élections. Il a décidé que n’était pas républicain ceux qui ont osé la censure.

Exit donc l’extrême droite ce qui ne fera de mal à personne tant on ne peut pas vraiment leur faire confiance.

Il ne veut plus en conséquence du Npf, mais accepte bien volontiers les socialistes, nouveaux privilégiés, les verts qui retrouvent à ses yeux de bonnes couleurs et le Pcf parce qu’il le faut bien.

En fait, ceux qui ne sont plus de la fête son ceux qui pourraient très bien refaire barrage s’il décide, de plein gré cette fois, un accord de circonstances ; mais qui est prêt ?

Pas l’extrême droite qui a peur de perdre aux prochains votes versés. Pas vraiment Lfi qui est pourtant habitué des accords de circonstances sans lendemain possible.

On adore, les verts sortis de l’Élysée d’une visite à entretien positif répondent avec empressement aux questions journalistes. Mais, ce qui est drôle c’est que l’interview télévisée s’est passé avec en arrière plan une camionnette.

Elle portait la mention « Traitements des déchets médicaux ». Pourtant ce qui est choquant d’est de voir la Démocratie partir à petits feux.

En effet, alors que les grands « gagnants » des dernières élections sont Lfi et le RN, l’encore pas parti Président entend les exclure des débats d’un futur gouvernement à non censure. Bien entendu, il trouve la parade en parlant de front républicain.

Mais alors, qu’on fait ceux qui ont voté pour Lfi ???? auraient-ils désormais la même valeur nulle que les électeurs de ce parti d’extrême droite ???

Le chef de l’intérieur à nous, se croit malin en disant qu’il stoppe toute demande d’asile de syriens en France. Ne sait-il pas que désormais ces gens veulent plutôt retrouver leur vrai pays d’origine ?

Ou veut-il s’en servir pour dire que grâce à lui le nombre de migrants a baissé depuis sa présence ??

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page