Accueil / Politique / Et hop… il est tombé

Et hop… il est tombé

L’humain me surprendra toujours, cette capacité de passer de l’amour au désamour en un rien de temps.

Bon, ça couvait depuis, un certain temps, mais je ne pensais pas que c’était à ce point-là.

Bien que je ne porte pas le FN dans mon cœur et c’est un euphémisme, je trouve surprenant la vitesse à laquelle Florian Philippot est passé de « chouchou » de Marine Le Pen à… plus rien.

En fin de compte, le patriarche, Jean-Marie Le Pen avait raison, il se méfie depuis le début de Florian Philippot.

Mais, c’est vrai que dans un parti politique, quel qu’il soit, il ne peut pas y avoir des courants de pensées qui s’opposent à ce point : notamment concernant le FN sur la sortie ou non de l’euros,…

De toute manière, après l’élection surprise de la startup Emmanuel Macron, tous les anciens partis politiques doivent se réformer, repartir pratiquement de zéro.

Même si Emmanuel Macron est contesté par un pourcentage significatif de Français, son élection a mis en avant un rejet des structures politiques du passé.

Résultats :

  • Le PS est forcé de mettre en vente son siège historique, son hôtel particulier de Solférino,
  • Les Républicains voient émerger des visages nouveaux cherchant à prendre la tête du parti,
  • Le FN part en morceaux depuis la prestation surprenante de Marine Le Pen lors du débat de l’entre 2 tour.
  • Les autres sont inexistants, même si Jean-Luc Mélenchon se débat pour subsister.

Mais revenons au FN, je crois que le problème de ce parti politique c’est Marine Le Pen, même si elle a un socle électoral, globalement les Français la rejettent, elle fait peur, comme son père. Mais, je ne crois pas qu’ils préfèrent Florian Philippot ou un autre personnage de ce parti extrême.

Que peut-il se passer dans les prochaines années ?

Dans 4,5 ans, nous allons élire un nouveau président de la République et peut-être réélire l’actuel.

Cela donne le temps aux différentes tendances politiques de se réorganiser.

Dans une démocratie, comme la France, il est de tradition d’avoir un parti de droite et un parti de gauche, qui naîtront sur les décombres du PS et de Les Républicains. Comment se nommeront-ils et qui sera à leurs têtes… grande inconnue !

Il serait important d’avoir un parti Écolo, mais qui ne soit pas sectaire, comme ce que nous avons connu par le passé.

Il est également important, même s’ils ne prendront jamais le pouvoir, d’avoir 2 partis extrêmes (droite et gauche).

Toutes leurs idées ne sont pas à rejeter, et ça donne un peu de piment aux débats.

À l’extrême gauche, c’est la pagaille la plus totale et il serait temps pour Jean-Luc Mélenchon de prendre sa retraite (il a 66 ans, il en aura 70 ans pour la prochaine présidentielle !) et de laisser la place aux jeunes.

À l’extrême droite, avec le FN est en ruine. La simple possibilité de bien se positionner au premier tour, puis de s’effondrer au second (que ce soit pour des élections locales ou nationales), montre que Marine le Pen fait fausse route depuis des années. Elle devrait tourner la page de la politique.

Pour le moment et quelques années, nous avons le locataire de l’Élysée Macron, espérons qui pilotera convenablement le navire France.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.