IdéesRéflexions
A la Une

Et chez vous, ça va ?

1 appel par jour de mineur demandant asile en confinement faute de ne pouvoir le faire chez ses parents lui rappelant sans qu’il est un « PD, une pédale » et le reste passe avec les coups.

Tel ce couple dont le père lui dit gentiment en lui montrant ses crocs de chien, de prendre ses affaires et de foutre le camp.

Sa mère gentiment lui ouvre la porte pour qu’il s’en aille plus vite.

Aucune attestation de sortie n’a été validée par ces chaleureux géniteurs.

Mais, franchement, est-ce bien la faute des homosexuels si les hétéro se sentent si mal dans leur peau ? Il est inutile de faire verser le sang pour reconnaître la chaire de sa chaire.

Autre effet collatéral, hier, je suis allé chez mon pharmacien, mon attestation conforme en poche de téléphone.

Je lui ai demandé un masque.

Il me répond son absence totale pour le grand public.

Bien que je sois petit, il a réitéré son refus.

Je lui ai dis tant pis j’irai au tabac à côté.

De toutes façons, je voulais me remettre au tabac bienfaiteur.

Le Covid-19 nous apprend, ou plutôt nous rappelle plein de choses comme le fait que la gestion à flux constant était remis en cause par les médecins et pharmaciens s’inquiétant fortement d’un risque très fort de rupture dans l’approvisionnement des médicaments.

De plus, les médicaments étant moins chers en France qu’ailleurs, la tendance des labos, officines très privées, seraient de fournir en premier les pays où le bénéfice pécuniaire est le plus élevé.

Le ministre actuel de la santé, le rapporteur actuel qui nous donne quotidiennement les résultats n’ont pas, en d’autres temps, laissés sur la problématique d’une Santé laissée à l’abandon et les hôpitaux sous la gouvernance administrative des énarques non sortis de la botte et se contentant des postes que les soi-disants meilleurs ont envahis.

Ceci explique sans doute assez cela…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.