InfosRéflexions
A la Une

Et c’est reparti

La pas trop belle dame aux chats exulte là où elle peut sur tout les chaînes à hautes, mais aussi à faible audience pour clamer sa victoire concernant l’abdication du pouvoir au succès flagrant de la fermeture des frontières.

Enfin, comme pourraient le dire ses jeunes beaux lieutenants, « on est chez nous, on respire ».

Remarquez, un autre d’un autre camp, avait considéré les mauvaises odeurs de ces gens dès le palier franchi… Peu importe que cette nouvelle mesure soit pour tenter lutter contre les nouveaux variants actuellement absents.

Alerte en place de la sécurité nationale de la Capitale, si les équipements de la police sont vétustes, la cause en est de la faute des syndicats ayant voulu privilégier les salaires au détriment de l’outil de travail, et le gouvernement a suivi.

Autrement clairement dit, dans la fonction publique c’est fromage(s) OU dessert(s).

Pour les deux c’est privé.

Sur La Page d’informations Facebook sur la Covd19 (https://www.facebook.com/coronavirus_info/?page_source=coronavirus_inform_qp) je lis, sur une vignette de rappel d’un des gestes barrières, « Lorsqu’il est impossible de maintenir une distance suffisante avec les autres, portez un masque pour vous couvrir la bouche et le nez ».

Alors pourquoi dire par ailleurs l’obligation de porter ce foutu masque dehors à l’extérieur même si personne ne croise votre chemin à vous frôler, et plus si affinités, sauf les forces de l’ordre dont la hiérarchie leurs a dit qu’elles n’avaient rien d’autres à faire que lancer les amendes salées en guise d’apéritifs ? En attendant, elle est contente ladite d’avoir renforcé les contrôles à hauteur de 35 %, pourtant pourrait mieux faire non ? Mais n’hésitez pas, si vous le désirez et que c’est matériellement possible pour vous, à dire à votre patron que vous écoutez le gouvernement et qu’il devrez bien en faire autant.

A ce titre, réclamez votre droit au télé-travail afin d’éviter tout malheureux contact nuisible à votre état de santé que ce soit dans les transports bondés ou au travail.

Vous serez certainement entendu avec la meilleure bienveillance qui soit.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.