Accueil / Politique / Est-ce possible en France ?

Est-ce possible en France ?

election2604Le premier tour de l’élection présidentielle, en Autriche, a surpris plus avec l’élimination, dès le premier des représentants des partis traditionnels, à savoir le social-démocrate Rudolf Hundstorfer (SPÖ) et le conservateur Andreas Khol (ÖVP).

Arrive en tête, Norbert Hofer le candidat FPÖ, le parti d’extrême droite autrichien, suivi par Alexander Van der Bellen pour les écologistes et en troisième position Irmgard Griss (une candidate indépendante).

Ce qui prouve un rejet total des partis traditionnels, qui occupaient le pouvoir à tour de rôle depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Rudolf Hundstorfer et Andreas Khol formaient, depuis 2008, une coalition gouvernementale.

En France, actuellement, ce n’est pas le cas, il n’y a pas de coalitions gouvernementales entre le PS et Les Républicains.

Mais, pourrait-on imaginer, en 2017 pour l’élection présidentielle, l’élimination au premier tour du candidat PS et du candidat Les Républicains et se retrouver au second tour avec, par exemple, Marine Le Pen pour l’extrême droite contre Jean-Luc Mélenchon pour l’extrême gauche.

Qu’en pensez-vous ?

En 2017, pour l'élection présidentielle en France, pensez-vous que les 2 parties traditionnelles (PS et Les Républicains) puissent être éliminées tous les 2 au premier tour ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.