Accueil / Politique / Est-ce le hasard du calendrier ?

Est-ce le hasard du calendrier ?

des2302Les affaires n’ont rien à voir les aunes des autres, mais après la mise en examens, il y a quelques jours, de Nicolas Sarkozy, c’est au tour de Claude Guéant dans l’affaire des sondages de l’Élysée, d’être lui aussi lis en examen.

Je me demande si toutes ces affaires seraient remontées à la surface, si Nicolas Sarkozy avait été réélu en 2012.

Je sais, la justice est indépendante, mais tout est relatif, comme l’a écrit Jean de La Fontaine dans Les animaux malades de la peste :

« Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »

Je ne peux m’empêcher de penser que si Nicolas Sarkozy était resté locataire de l’Élysée, et bien ces affaires n’auraient probablement jamais vu le jour.

D’autre côté, je trouve bizarre que toutes ces affaires remontent à a surface juste au moment ou le parti Les républicains commencent à se mettre en ordre de marche pour les élections de 2017 (le Président puis les Députés).

Il y a des coïncidences qui sont étranges, examen comme avec la présidentielle 2012, l’affaire Nafissatou Diallo Affaire / Dominique Strauss au Sofitel à New-York. Juste au moment où il aurait pu annoncer sa candidature à la primaire du PS pour désigner le candidat.

Je trouve qu’il y a des coïncidences qui sont troublantes.

Dans le cas de DSK, il était hors jeu pour l’élection de 2012.

Pour Les Républicains se sont juste des mises en examens, mais cela crée forcément une sorte de suspicion, même si les mis en examen sont considérés comme innocent.

Mais, c’est peut-être un simple hasard et l’avancée naturelle des dossiers par les juges.

Et si ce n’était pas le hasard, alors à qui profitent ces mises en examens ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.