Accueil / Bibliothèque / Essaie encore, Échoue encore, Échoue mieux de Pema Chödrön chez Le Courrier du Livre

Essaie encore, Échoue encore, Échoue mieux de Pema Chödrön chez Le Courrier du Livre

Le Courrier du Livre propose de Pema Chödrön, Essaie encore, Échoue encore, Échoue mieux (conseils de sagesse pour aller de l’avant).

Pema Chödrön est membre fondateur et maître spirituel de l’abbaye de Gampo, premier monastère bouddhiste implanté par les Occidentaux en Nouvelle-Ecosse. Elle est l’une des principales disciples de Dzigar Kongtrul Rinpoché et a suivi les enseignements du maître tibétain Chögyam Trungpa Rinpoché.

C’est un petit ouvrage (en format 17,5 x 12,5 cm) mais riche en contenu.

Le titre de l’ouvrage est un extrait de Samuel Beckett « Déjà essayé, déjà échoué. Peu importe. Essaie encore, échoue encore, échoue mieux ». Samuel Beckett est né le 13 avril 1906 à Foxrock et il est mort le 22 décembre 1989 à Paris. Il fut écrivain, poète et dramaturge irlandais. Il obtient le prix Nobel de littérature en 1969.

L’auteure fait passer le message comme quoi, nos échecs nous permettent d’avancer.

La première partie d’ouvrage alterne de courts conseils ou observations (les pages de droites) et d’illustrations sur les pages de gauches.

À lire, à feuilleter au gré de ses envies. L’auteure va amener à comprendre que l’on est pas complètement nul face à un échec, que ce n’est pas grave, bien au contraire, c’est comme cela que l’on avance. L’échec fait partie intégrante du succès, et que ce sont des éléments essentiels pour aller de l’avant.

Pour l’auteure, l’échec est le moyen le plus direct pour devenir un être humain plus entier, plus aimant et plus accompli.

La seconde partie de l’ouvrage est une conversation entre Pema Chödrön et Tami Simon (elle s’est fixée comme mission de diffuser une sagesse spirituelle) sur les thèmes de l’échec, des regrets et des mystères de la vie.

Cette conversation, sorte d’interview n’est pas toujours simple à saisir, mais intéressant, la manière d’aborder ces thématiques sort des sentiers battus.

À lire pour aller de l’avant, pour faire une force de ses échecs (tout le monde en a, ce n’est pas possible autrement) ou bien tout simplement par curiosité.

Pour vous procurer, Essaie encore, Échoue encore, Échoue mieux, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*