Accueil / Tests Produits / Espresso Suprême de Ethical Coffe Company

Espresso Suprême de Ethical Coffe Company

espress03Proposé par Ethical Coffe Company, j’ai dégusté l’Espresso Suprême. Ce café est proposé en capsule compatible avec les machines Nespresso.

 (Remarque : Bien que les machines acceptent les capsules compatibles, il est préférable, avant d’acheter de grandes quantités de cartouches, de faire un test sur sa machine. Mais, normalement, il ne doit pas y avoir de problèmes.)

espress02Les capsules utilisées par Ethical Coffee Company sont en matière plastique, mais il ne s’agit pas d’un plastique issu de la pétrochimie (du pétrole), mais c’est du bioplastique à base d’amidon de céréales : du PLA (polylactic acid ou en français acide polylactique). Les capsules et les couvercles utilisés par Ethical Coffee Company sont biodégradables et correspondent à la norme EN 13432 (donc utilisable pour faire du compost industriel).

Mais revenons au café lui-même, avec son odeur puissante mais sans être agressive, son goût agréable en bouche et légèrement boisé en arrière-plan, il nous amène directement à la terrasse d’un café en Italie.

Lorsque le café coule, il se forme une jolie mousse de couleur crème, qui tient et ne disparaît pas dans les secondes qui suivent. Elle se maintient le temps de déguster son café.

espress01Puisant ses origines dans les montagnes de Dalat au Vietnam, cet authentique Espresso à l’Italienne souligne la force du Robusta agrémenté d’une petite pointe chocolatée. Sa torréfaction courte et soutenue le rend intensément puissant, tout en laissant percevoir une certaine rondeur et de subtiles alliances inimitables.

C’est un café à boire en petite, donc véritablement en espresso, c’est-à-dire dans les petites tasses.

Mais, j’ai, comme toujours procédé à plusieurs tests.

En ristretto, c’est-à-dire un café hyper-serré (40 ml pour un espresso et 20 ml pour un ristretto), le café est trop fort et tous les parfums n’arrivent pas à se sublimer. Il n’y a pas assez d’eau qui passe dans la capsule.

En café allongé, du double au triple d’un espresso. Il perd de sa puissance, mais il est tout à fait buvable et même agréable.

Espresso suprême est un café, que je recommande d’apprécier après le repas, où même lorsque l’on fait une coupure dans la matinée ou l’après-midi. Un café puissant (mais pas agressif) qui permet de repartir sur les chapeaux de roues.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*