Accueil / Tests Produits / Espresso saveur Vanille Macadamia de Columbus Café & Co

Espresso saveur Vanille Macadamia de Columbus Café & Co

columbus_vanille02Colombus Café & Co est connu pour ses magasins où l’on peut apprécier des boissons chaudes et froides, en mangeant une salade, un sandwich, des cookies,…

Mais, Colombus s’est associé – depuis peu – au torréfacteur français Café Méa, pour proposer une gamme de capsules compatibles Nespresso.

Normalement, toutes les machines acceptent les machines compatibles, je n’ai entendu parler qu’une seule fois de problèmes (mais je ne sais pas avec quelle marque de capsules compatibles et quel modèle de machine). Dans le doute, si vous n’avez jamais utilisé de capsules compatibles, avant d’en acheter un lot important, faite un test.

Il y a quelques semaines j’avais testé un excellent espresso proposé par Colombus Café & Co, aujourd’hui, j’ai dégusté – toujours un espresso – mais « parfumé », saveur Vanille Macadamia.

columbus_vanille01Les capsules sont en plastiques, fermées par une pellicule d’aluminium. Mais, on ne sait pas s’il s’agit d’un plastique issu de la pétrochimie (du pétrole), ou d’un bio plastique à base d’amidon de céréales : du PLA (polylactic acid ou en français acide polylactique).

Donc, en fin de compte comme les vraies capsules, un opercule en aluminium, seule différence, le boîtier, aluminium pour les vraies, plastique pour celle-ci. Toutes les capsules compatibles que j’ai testées ont des boîtiers en plastique.

Le contenu des capsules est composé de 97,5 % de café, de 1,9 % de noix de macadamia et de 0,6 % de vanille.

Ce qui est dommage, est qu’il n’y a aucune indication sur le café utilisé. Il est puissant, mais avec une petite amertume, donc probablement un arabica avec une pointe de robusta, c’est juste mon avis.

Sur le plan du goût globalement, c’est agréable, la vanille et la noix madacamia se marient bien, pour donner un goût uniforme, mais sans tuer goût du café.

columbus_vanille03Lorsque le café est très chaud, lorsqu’il vient de couler, c’est l’espresso qui domine, on sent qu’il y a un plus… mais quoi ?

Dès qu’il refroidit un tout petit peu, alors vanille et macadamia peuvent réellement s’exprimer. Le mélange du goût du café et de ces 2 arômes, donne un résultat intéressant et agréable en bouche.

Par contre, le contenu des capsules est vraiment prévu pour faire des espresso, j’ai testé en café allongé, c’est fade.

Sur le plan de la présentation comme vous pouvez le voir sur les photos, l’emballage est élégant, en mettant en avant le logo Colombus Café & Co, le nom du torréfacteur, Café Méa, étant simplement inscrit en petits caractères au bas de la face arrière de la boîte.

L’espresso saveur Vanille Macadamia proposé par Columbus Café & Co est à essayer sans aucun doute, c’est original. À servir à des invités, sans les prévenir : ils devraient apprécier l’original de ce café.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*