IdéesRéflexions
A la Une

Espérons

Espérons que ce ne soit pas les bobos parigos qui ont déferlé vertement sur nos villes pleines d’habitants.

L’écologie sera, soit.

Mais sera-t-elle sociale qui il se doit ? Espérons qu’il ne faille pas dire « comme elle le devrait » dans une forme de passé à faire regretter le futur.

Une consolation, certainement le reflux de l’extrême droite en espérant qu’elle ne se soit pas déguisée en vert déjà qu’elle avait dans de nombreux cas omis de revêtir le bleu marine.

Mais, voilà beaucoup d’espoir dans un renouveau politique indispensable.

Cela promet effectivement quelques changements que l’on souhaite non réduit à l’installation de la bicyclette.

En effet, une des craintes serait que les beaux jeunes élus en oublient les difficultés de mobilité des déjà plus anciens qu’eux.

Essayez de ne pas faire comme cette maire capitale, réélue sans gloire, mais surtout sans opposition, qui vide sa ville d’habitants ordinaire pour la transformer en Disneyland accueillant les flots de touristes en avions et fermant le passage aux travailleurs en transhumance quotidienne.

Mais, ça se réchauffe, est-ce que ce que l’on peut appeler de bons résultats va apporter un coup de froid pour mieux nous permettre de vivre ? Espérons que l’abstention record n’annonce pas une ère de glaciation.

Car à ^lus de 70 %, c’est la vraie gagnante du grand débat public que le premier de cordée ne voulait pas puisqu’il n’était pas au centre du monologue.

Ces élections que l’on peut qualifier de vertes même s’il ne faut pas oublier les 85 % des villes ayant adopté leur maire dès le premier tour ne doivent pas cacher que si dans les campagnes les champs sont verts à force de mauvaise nourriture et manque d’eau, elles virent au jaune.

Car, en effet, le France ne peut être verte que si les classes laborieuses et celles qui l’ont été constatent que l’on prend bien soin d’elles…

Booking.com
Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer