Réflexions

Erreur avouée…

C’est bien de mettre en place ce principe de précaution qui vaudra bien ce que l’on verra.

Mais si faute avouée, erreur à demi pardonnée, peut-être devrait-il profité de son voyage en Afrique noire pour excuser le peu de pertinence des anciens colonisateurs débarquant de France avec leurs préjugés et besoin de servir de modèle.

On leur a bien appris : l’histoire française en long et en large car c’est bien entendu, ces gens n‘avaient pas leur propre histoire à raconter à leurs enfants en veillée du soir.

Mais il leur a fait comprendre à ces jeunes gens relativement bien nés puisqu’ils sont étudiants, qu’il n’a pas, comme eux (c’est beau l’identification non coloniale) le temps des colonies et qu’il serait bien de passer à autre chose.

Alors débrouillez-vous pour réparer les dégâts sans nous puisque nous ne sommes plus là.

Ces comme ces braves gens qui ont voulu tirer d’affaires ce couple errant en leur offrant domicile sans partage.

Mais, bon, les liens pour les retenir n’étaient sans doute pas nécessaire, ni les coups pour leur faire entendre raison puisque la bonne mauvaise affaire, l’information était erroné, ce couple là avait pignon sur rue et domiciliation fixe.

S’ils avaient demandé plus, une âme charitable les auraient mieux informé leur évitant ainsi bien du tracas.

Et ces autres célébrités qui ont fait en leur temps, de jadis ou de maintenant, leur coming out comme ils disent, devraient pouvoir vivre librement et tranquille au lieu que leurs noms apparaissent dès qu’un des leurs en fait autant.

Navrant, messieurs les journalistes simples communicants sur feuille de choux, arrêter ce genre de marronniers et passez à autre chose.

Par exemple, la joie de ce couple princier dont l’une est une célèbre célébrité et l’autre un doré princier dont dame mère s’est félicité.

Mince, elle sera des festivités….

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.