Accueil / Réflexions / Entraide

Entraide

Avant toute chose, que ce soit bien clair, ce qui s’est passé à Manchester est minable, inutile d’en rejouer des tonnes : minute de silence ; aide aux victimes et à leurs familles, voisins et amis.

Mais, il serait vraiment temps de tenter de savoir le pourquoi du comment avant toute velléité de surenchère nauséabonde.

Encore que ce n’est pas gagner puisque nos chères têtes pas toujours blondes, mais toujours sûr d’elles ne pensent qu’à une chose faire parler d’elles à partir de faux résultats.

Pour parler d’autres choses qui n’a absolument rien à voir si ce n’est lesdites chères têtes qui lancent en l’air des farces et tant pis pour ceux qui les attrapent.

Il en est ainsi de la vraiment très bonne idée de réduire les charges sociales payées par les salariés tellement il était honteux que, par suite d’une décision desdits ou de leurs frères jumeaux, ces salariés en sont, à ce jour, à payer plus que leurs si chers patrons. Aussi, cette baisse est-elle la bienvenue.

Mais comme c’est bizarre, vous avez dit bizarre ? Elle sera aussitôt compensée par une augmentation de la Csg.

Tour de passepasse ? Pas vraiment puisque la somme des deux sera inférieure au précédent pour lesdits salariés, un bon point pour eux même si rien ne peut nous empêcher de penser que le différentiel ne sera pas vraiment important, mais par les temps qui courent, peu c’est déjà plus que pas grand-chose, voire rien.

Comme 1+1 fait toujours 2, il n’est pas question que 1-1 fasse du négatif.

Conséquence de cette logique sans doute sortie tout de l’énarchie qui a eu l’audace de changer le a en é, il a fallu chercher ailleurs faire bombance.

Et chez qui ? Chez les riches, bien sûr, ces superstars de l’économie capitaliste que sont … les retraités.

Et oui, non seulement tout le monde fait mine de ne plus se rappeler que leurs pensions n’ont pas été revalorisées depuis quelques lustres et qui c’est qui aide le fiston, le petit fils à finir ses fins de mois, ou même le commencer ?

Hein qui, le retraité qui n’a pas honte de toucher sans bosser alors au moins qu’il raque.

Bientôt merci qui ???

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*