Accueil / Politique / Ensemble

Ensemble

Dans la troupe, y a pas de jambe de bois, y a des nouilles et cela se voit.

Et, ainsi, à chaque fois cela déraille lorsque l’on n’est pas en accord avec l’air du temps.

C’est comme l’autre avec sa bouillabaisse qui voulait la marseillaise et s’emportait lorsqu’un coquin de sort lui faisait dire : « Marchons sur l’Élysée ».

Crime de lèse-bottes macronites ; les voilà tous rassemblés d’un hourra de tonnerre d’applaudissements d’avoir eu le courage d’être en marche au pas camarades, tout derrière et lui le chef de son armée de vagabonds, devant.

Ils font la fête de savoir son intention qu’il n’y ait plus d’immigrés dans la rue en (dé)sespérant que les salariés analphabètes et sans dent en fassent de même.

Plus de zoo dans les boulevards, rues, débordant sur nos voies rapides qui provoquent des bouchons comme à Thoiry où les espèces sont en danger.

D’autres ont fait les camps, remplis les stades, nous nous en sommes bien libérés, non ?

Et puis, avec ma grosse toto achetée comme un gain du loto mais plus surement avec l’argent de mon Isf retrouvé, il faut bien que je m’active n’acceptant que les bouchons de bourgogne (cli d’œil à qui se reconnaîtra) bien plus rentables que son voisin de l’autre bout du monde France.

C’est cela le grand rassemblement d’une super grande croissance retrouvée à peine deux de son arrivée, c’est dire qu’il était attendu le petit à la poigne virile.

Et l’on espère, qu’à force de fréquenter les églises qu’il ne fasse pas le coup jarnaque de l’autre qui s’en est allé trouver son père, est revenu nous dire au revoir et tous les jours qu’il fait le quidam bas la semelle des pavés unifiés sous le goudron d’une bonne fortune de l’attente : ah ça ira, ça ira.

Vivement septembre que tous ensemble on se retrouve sur place pour chanter notre enthousiasme !!!

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*