Enfin libre d’être soi-même de C. Junod et E. Faniel chez Jouvence Éditions

Jouvence Éditions nous propose, de Christian Junod et Evelyne Faniel (préface de Armelle Six) : Enfin libre d’être soi-même (Les relations miroir : révélateur de qui nous sommes. Mieux se connaître et s’accepter).

Christian Junod est passionné par l’humain. Il s’est notamment formé à la Communication NonViolente©, au coaching et aux approches systémiques. Il se définit comme un spécialiste de la relation à soi, aux autres et à l’argent. Il est l auteur de Ce que l’argent dit de vous, aux Éditions Eyrolles.

Evelyne Faniel est conférencière, formatrice et coach, spécialiste de l’amour de soi et de la relation aux autres. Elle a notamment été formée à la Communication NonViolente©. Elle est la co-fondatrice de l’entreprise Confianceensoi.be et de la plateforme d’accompagnement en ligne Etresoimaime.com.

C’est un ouvrage, à la fois de conseils, d’explication, de mise en pratique pour mieux se connaître et vis-à-vis des autres.

Les auteurs proposent de nombreux exemples pour mieux mettre en lumières leurs propos. Mais, également des exercices « A vous de jouer ». Par exemple : « Quels sont les personnages publics que vous détestez ? Quels sont les traits de caractère qui vous stimulent chez ces personnes ».

Ou bien « Qu’elle a été le contexte de votre conception ? Êtes-vous un enfant désiré et attendu au moment où vous avez été conçu ? Étiez-vous désiré en tant que garçon/fille ?

À chaque fois, ce sont des questions simples, mais qui obligent à une certaine réflexion, pour répondre… puis après avoir répondu.

Les relations avec « les autres » sont un miroir de nous-même, qui peut renvoyer une image ou négative et parfois une image que l’on n’a pas envie de voir ou de connaître.

Les auteurs vont guider le lecteur pour qu’il se connaisse mieux, avec ses ombres et ses parts lumineuses.

L’objectif étant de se préparer aux circonstances de la vie en étant – simplement – soi-même. En fin de compte s’accepter tel que l’on est.

Pour vous procurer « Enfin libre d’être soi-même ! », cliquer ICI

Quitter la version mobile