Tests Produits

Enerygy Earphones Urban 4 True Wireless

Sous cette dénomination se cachent des écouteurs True Wireless (sans fil) et technologie Touch Control (sans aucun bouton), on les contrôle en les effleurant proposées par Enery Sistem.

Concrètement, le produit se compose de 2 écouteurs (sans fil entre eux) qui se relient au smartphone iOS (iPhone) ou Androïd en Bluetooth et d’un petit boîtier pour les ranger et les recharger (plus quelques accessoires : câble usb/micro-usb, embouts).

Les oreillettes répondent à la norme IPx5 (protection contre les jets d’eau à la lance) donc on peut les utiliser même sous une pluie intense.

Ce sont des oreillettes intra-auriculaires, fourni avec plusieurs tailles d’embouts (des embouts classiques, si on les perd n’importe quel modèle standard fera l’affaire).

Comme toujours avec les accessoires Bluetooth, lors du premier usage, il faut les appareiller avec son smartphone. Une fois cette opération effectuée, la reconnexion est instantanée. La liaison est stable, les 2 oreillettes fonctionnent bien.

Sur le plan de la qualité sonore, il ne faut pas s’attendre à des basses profondes comme un casque, mais la qualité est excellente pour écouter de la musique (même classique).

Les oreillettes isolent du monde extérieur, mais pas. Certaines marques vantent des produits qui isolent totalement, je trouve que c’est dangereux d’être dans la rue et de ne pas entendre du tout ce qui se passe autour de soi.

Un point intéressant, le boîtier qui permet de les ranger et de les recharger, intègre une petite batterie qui permet de recharger 3 fois ses oreillettes (à la condition d’avoir rechargé la batterie du boîtier). Mais, l’autonomie des oreillettes n’est pas très importante, moins de 3 heures. Donc, avec le boîtier, nous allons pouvoir atteindre 10 à 12 heures d’autonomie (oreillettes totalement recharger 3 heures + 3 recharges complètes).

Sur le plan de l’utilisation, dès que les oreillettes sont dans leur boîtier, elles s’arrêtent et pour les mettre en marche, il suffit de les sortir de sur boîtier (il n’y a pas de bouton).

Un produit discret, qui bien dans les oreilles (comme toujours avec ces oreillettes sans fil, le risque d’en perdre une … existe, comme avec tous les modèles d’oreillette de ce type).

Energy Sistem nous propose un excellent produit, disponible en 4 couleurs (noir, blanc, bleu, jaune) pour moins de 50 euros.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.