Réflexions

Énergie Bis

Il fallait que cela ne dure pas.

Intervention en grand standing pour interrompre à nouveau le courant qui ne passe plus entre l’entreprise et notre chez nous.

Une pelleteuse fera quelques ravages à quelques encablures d’une précédente intervention jamais terminée – il faut savoir lire et se souvenir des précédents – et nous serons dans le noir rapidement puisqu’en hiver le jour s’en va vite pour des temps meilleurs.

Dites, ça vous dit : pas de lumière, pas de chauffage, pas de repas chaud.

Heureusement que Noël est passé car la dinde froide, bigre… Pour nous ce sera resto, pour les autres nombreux du quartier je ne sais pas trop.

A moins qu’il y ait foule dans les dites cantines pour bobos d’entre deux fêtes.

Mais avec l’énergie du désespoir, une autre équipa en devenir d’un dimanche matin espère ne pas venir pour rien.

Ils sont en recherche de panne pour mieux finir leur fin d’année chargée d’espoir pour la prochaine.

Et ils croient avoir trouvé en devant à nouveau creusé un nouveau trou qui sera le troisième et fera appeler nos clos de l’Hermitage, le clos du gruyère.

Mais pas de problème non plus d’avoir à passer encore quelques mois, le temps que la nouvelle procédure soit, avec uns installation provisoire.

Et qui dit provisoire, dit instable.

Qui dit instable dit… Il y en a un qui a laissé dire pour lui ce qu’il pensait d’une une hebdomadaire endimanchée.

Il faut vraiment être tordu pour y voir un quelconque rapprochement brun avec notre illuminé qui n’est pas sapin à tous.

Mais, rien n’empêchera les gens de voir et croire ce qu’ils ont cru voir et pouvoir croire.

Mais, c’est tout de même drôle, ha bon, et significatif d’y avoir vu une quelconque corrélation avec un personnage vraiment tordu.

Il faut faire lumière de cette histoire.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.