Accueil / Techno. / Enceinte amplifiée Tower 7 proposée par Energy Sistem

Enceinte amplifiée Tower 7 proposée par Energy Sistem

Energy Sistem, avec la Tower 7 nous propose un produit qui n’est pas une enceinte de poche, mais vraiment l’élément central d’une chaîne Hi-Fi.

La Tower 7 se présente sous la forme d’une grande enceinte acoustique, composé d’un caisson de basse (un trou au bas de l’enceinte et un haut-parleur subwoofer sur le côté), de deux haut-parleurs médium et d’un tweeter (rien à voir avec le réseau à l’oiseau bleu, le tweeter est un haut-parleur pour les sons aigus).

La puissance totale est de 100 watts, répartie en 50 watts sur le subwoofer, 2 x 20 Watts pour les médiums et 10 Watts pour le tweeter. Cette composition est de bon augure pour avoir un son de qualité.

Bien entendu, une seule enceinte ne permet pas d’avoir un son en stéréo, mais dans la majorité des cas ce n’est pas gênant. Pour la stéréo, Energy Sistem y a pensé et il est possible de faire fonctionner 2 Tower 7 ensembles pour avoir une chaîne Hi-Fi stéréo, grâce à la technologie True Wireless qui vous permet de connecter 2 Tower 7 ensembles, d’avoir la stéréo et de doubler la puissance de son.

Un peu gadget, mais sympathique, la base de l’enceinte diffuse une légère lumière blanche d’ambiance.

Sur le plan des connexions, on peut diffuser la musique stocker sur son smartphone avec une liaison Bluetooth (le grand classique de nos jours), mais également de la musique stockée une carte mémoire MicroSD, mais également des appareils équipés de ports USB et de manière plus standard sur les entrées RCA (ou pourra brancher une platine disque équipée d’un pré-ampli, un lecteur CD,…).

À l’arrière, on va trouver, 2 boutons (des potentiomètres) pour régler les basses et les aiguës, ça permet d’équilibrer le son en fonction de la sonorité de la pièce où est installée la Tower 7. Si on ne veut pas s’embêter, on règle les 2 potentiomètres à mi-course.

La Tower 7 peut être pilotée par les boutons se trouvant sur le dessus où avec la petite télécommande fournie.

L’enceinte est de plus équipée d’une radio FM (j’ai déjà pesté à ce sujet. Nombre d’enceintes amplifiées embarquent une radio FM, c’est très bien, mais il faudrait penser à avoir un affichage lisible et des commandes simples pour chercher les fréquences et les mémoriser. Même le plus basique des autoradios le permet. La Tower 7 de coupe pas à cette critique). Si on veut écouter la radio… il faudra s’offrir un tuner FM de qualité à brancher sur les prises RCA ou USB de la Tower 7.

Il faut noter que la Tower 7 est en bois, comme on le faisait dans le temps pour les vraies enceintes acoustiques. Contrairement au plastique qui risque de créer des résonances, le bois va assurer une réelle stabilité à la fixation des haut-parleurs.

J’ai commencé mon test d’écoute par ce qu’il y a de plus difficile, la musique classique, qui ne supporte pas la médiocrité, avec la Moldau de Smetana (c’est doux, cela permet d’apprécier globalement la qualité sans pousser l’enceinte dans ses retranchements), puis un extrait de Wagner (là il faut que la puissance suive), puis un extrait de Vivaldi (c’est plus ciselé, les aigus doivent être précis),… pour terminer par des extraits d’opéra (redoutable pour une enceinte acoustique la puissance de la voix d’une soprano, d’un ténor ou pire d’une basse).

Résultat, sur le plan sonore… la qualité et la puissance sont au rendez-vous.

Même à forte puissance le son ne déchire pas, il n’est ni métallique ou ni criard dans les aigus ou étouffé dans la basse, il est précis. À faible puissance la précision est toujours présente. N’ayant qu’une seule enceinte Tower 7, je n’ai pas pu me rendre compte du rendu spatial de l’orchestre.

Puis ensuite, avec de la musique moderne des chanteurs et groupes de notre temps, là si les basses doivent donner « de la voix », elles sont là et sans déformation. Et à forte puissance on va sonoriser correctement une soirée (pauvres voisins, ils en auront plein les oreilles).

La Tower 7 proposée par Energy Sistem est un produit qui tient la route, il faut en prendre 2 pour composer l’élément central d’une chaîne Hi-Fi. De plus, le produit est élégant et s’intégrera parfaitement dans le décor d’un appartement.

Pour vous procurer la Tower 7 proposée par Energy Sistem, cliquer ICI.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.