Accueil / Réflexions / En vérité

En vérité

La tour de Pise ne sombrera pas car le sol meuble qui la fait se pencher ainsi la sauvegarde de tous les autres mouvements de terre renforçant ainsi sa résistance.

L’on aimerait croire qu’il en sera de même pour l’alliance contre genre qui fait plus que se dessiner en ce printemps italien.

A défaut de faire vrai, il faut dire vrai… C’est ainsi que la fiche de paie de tout un chacun va voir certaines lignes augmenter pour mieux faire voir ce qu’il y a à voir et moins ce qui doit être plus inaperçu.

Seront en petit tout ce qui est déduit, seront en gros l’existant du net plus xz qui l’a déjà touché d’une baisse des charges salariales 21€/mois pour un smic, sur le dos de ceux qui manquent de tout.

A défaut d’augmenter votre pouvoir d’achat, le gouvernement sait comment communiquer dans son faire de la politique autrement.

Pour les retraités, tout va bien, il n’est pas question de mettre en gras le perdu de la Csg.

De toute façon, ils n’ont pas droit au papier marqué.

Petit rappel pour ceux qui avaient la bonne idée de se faire prélever directement par mensualités leur dû au titre des impôts sur ce qu’il leur revient, jusqu’à cette fin d’année, vous avez payer en 10 fois avec éventuellement un rappel sur les deux derniers mois qui suivaient votre dernière échéance.

Et comme la vie d’artiste de retraité est pépère, sans grande variation à la hausse, bien souvent les deux derniers de votre retraite n’était pas amputée et vous pouviez en profiter pour, par exemple, vous gâter ou gâter vos petits enfants si vous y teniez.

Désormais, ce n’est plus la fête, le prélèvement se fera automatiquement sur 12 mois sans que l’on vous l’ait demandé ni d’ailleurs expliqué.

Bien sur, cela fait moins par mois, à vous de penser à épargner si vous voulez comme avant continuer…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.