Accueil / Idées / En vacances : appareil ou smartphone ?

En vacances : appareil ou smartphone ?

photo2204Je sais bien que les appareils photo n’ont plus le vent en poupe et que la plupart des gens utilisent, exclusivement, leur smartphone pour prendre des photos, pourtant les appareils peuvent avoir, encore, leur carte à jouer.

Lorsque l’on prend quelques photos, au hasard d’une balade, après tout peut faire l’affaire, mais en partant en vacances, ce plus tout à fait la même chose.

On photographie, des souvenirs, des instants qui ne se reproduiront jamais et qui méritent, mieux qu’un smartphone pour les immortaliser.

Je ne dis pas qu’il faut acheter un appareil photo qui coûte des milliers d’euros, ni même des centaines d’euros, mais aller entre 70 et 150 euros, ils donneront des résultats bien meilleurs que les smartphones.

Les smartphones vont avoir une définition de moins de 10 millions de pixels, il n’est pas rare que les petits appareils photo compacts affichent des définitions de plus de 15 voire même 20 millions de pixels.

La qualité des photos sera meilleure, et pour des tirages sur papier c’est important, voire indispensable.

En rentrant de vacances, c’est bien de jeter un coup d’œil sur ses photos sur l’écran de son smartphone ou de son appareil photo, c’est mieux depuis l’écran de l’ordinateur, mais ça prend une autre dimension lorsqu’une sélection des photos de vacances est mise en page dans un album… en papier.

Ça donne une autre dimension, une autre émotion. En refeuilletant ces albums, des années plus, tard ils seront plus agréables à regarder que des photos sur écran.

Enfin, il y a des modèles d’appareils photo, pas très cher, qui sont sympathiques à la plage, ce sont les appareils étanches. Ils permettent de faire des photos originales en étant dans l’eau et sur la plage, ils craignent beaucoup moins le sable, on peut les rincer s’ils tombent dans le sable. Ce n’est pas le cas des smartphones.

Les vacances d’été approchent, avant de partir, jeter un coup d’œil sur les appareils photo, vous verrez qu’ils ne sont pas chers, simples à utiliser et qu’ils vous permettront de faire de bien meilleures photos lors de vos vacances.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Un commentaire

  1. Si j’avais le budget pour un appareil photo c’est sûr que je préférerai mais comme ce n’est pas le cas, les smartphones donnent de bons résultats, puis y’a pas mal d’appli assez sympas pour donner de beaux rendus.

    Puis j’avoue que je suis une grande amatrice d’Instagram et là, tout passe par téléphone quasiment 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com