Accueil / Idées / En vacances : appareil ou smartphone ?

En vacances : appareil ou smartphone ?

photo2204Je sais bien que les appareils photo n’ont plus le vent en poupe et que la plupart des gens utilisent, exclusivement, leur smartphone pour prendre des photos, pourtant les appareils peuvent avoir, encore, leur carte à jouer.

Lorsque l’on prend quelques photos, au hasard d’une balade, après tout peut faire l’affaire, mais en partant en vacances, ce plus tout à fait la même chose.

On photographie, des souvenirs, des instants qui ne se reproduiront jamais et qui méritent, mieux qu’un smartphone pour les immortaliser.

Je ne dis pas qu’il faut acheter un appareil photo qui coûte des milliers d’euros, ni même des centaines d’euros, mais aller entre 70 et 150 euros, ils donneront des résultats bien meilleurs que les smartphones.

Les smartphones vont avoir une définition de moins de 10 millions de pixels, il n’est pas rare que les petits appareils photo compacts affichent des définitions de plus de 15 voire même 20 millions de pixels.

La qualité des photos sera meilleure, et pour des tirages sur papier c’est important, voire indispensable.

En rentrant de vacances, c’est bien de jeter un coup d’œil sur ses photos sur l’écran de son smartphone ou de son appareil photo, c’est mieux depuis l’écran de l’ordinateur, mais ça prend une autre dimension lorsqu’une sélection des photos de vacances est mise en page dans un album… en papier.

Ça donne une autre dimension, une autre émotion. En refeuilletant ces albums, des années plus, tard ils seront plus agréables à regarder que des photos sur écran.

Enfin, il y a des modèles d’appareils photo, pas très cher, qui sont sympathiques à la plage, ce sont les appareils étanches. Ils permettent de faire des photos originales en étant dans l’eau et sur la plage, ils craignent beaucoup moins le sable, on peut les rincer s’ils tombent dans le sable. Ce n’est pas le cas des smartphones.

Les vacances d’été approchent, avant de partir, jeter un coup d’œil sur les appareils photo, vous verrez qu’ils ne sont pas chers, simples à utiliser et qu’ils vous permettront de faire de bien meilleures photos lors de vos vacances.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Un commentaire

  1. Si j’avais le budget pour un appareil photo c’est sûr que je préférerai mais comme ce n’est pas le cas, les smartphones donnent de bons résultats, puis y’a pas mal d’appli assez sympas pour donner de beaux rendus.

    Puis j’avoue que je suis une grande amatrice d’Instagram et là, tout passe par téléphone quasiment 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com