InfosRéflexions
A la Une

En social, ce n’est pas la place qui manque

J’adore aller sur une page sociale dont le thème est Tu sais que tu viens de… sans savoir vraiment qui a tiré le premier, bien que j’en connaisse un qui dit que c’est lui.

Il regrette de n’en avoir pas solidifié les droits car il pense qu’il serait riche à cette heure du matin ou du soir.

Sur la page qui m’intéresse, il y a plus de personnes qui déversent leur haine que leur positivité.

Chaque action faite par les gens de la commune, ces sans culotte osent raconter leurs désaccords.

Ils font part à la criée de leurs déboires ou leur animal perdu alors que d’autres informent sur les animaux trouvés perdus selon eux.

La mairie ne fait pas de parking, haro sur la mairie qui n’aime pas le stationnement pourtant si cher aux commerçants désireux de voir attrouper les chalands pour consommer court, mieux et plus cher.

La mairie fait un parking, ce sont les cris d’orfraie devant les travaux accompagnés de ceux qui ont une devanture sali par les travaux.

Et puis ce parking, ils pouvaient bien le faire ailleurs, pourquoi jusqu’en face de ma porte qui n’est pas à côté ? Parfois des essayistes radicaux s’essaient à (r)ameuter le monde sur son effondrement si vous ne pensez pas croire au divin qui dirige tout paraît-il, mais oublie d’indiquer la bonne direction du chemin comme tout chef de cordée digne de cette responsabilité.

D’autres vocifèrent sur ces jeunes nuitards qui le font exprès de s’exercer à Voice en plus mauvais si c’est possible.

Enfin, des gens qui se sentent bien postent des photos de cette belle ville qui fait le lien de tous où il fait bon vivre surtout si chacun y met la sienne de vie.

Alors braves gens, continuez à vous occuper sereinement.

Alimentez le café du commerce puisque dans la réalité, il se meurt d’être déserté ou alors celui qui s’est ouvert en mode reste trop cher pour la majorité des esprits au gilet jaune.

Tant mieux car il n’y aurait pas eu de la place pour tout le monde.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer