Accueil / Faits d'actualité / En retraite tu chômeras

En retraite tu chômeras

La tirette d’alarme est sonnée d’une peur d’un énième projet de refonte des pensions de retraite – car c’est bien que de cela qu’il s’agit malgré les éléments de langage qui commencent à circuler – qui amènerait à ce que 90 % des futurs concernés seraient dans l’incapacité de réunir suffisamment  de points pour rejoindre leurs heureux vernis de veinards aînés qui eux ont eu l’intelligence d’être nés avant et de partir avant.

L’on ne parle pas de ceux d’encore avant qui, dixit une ancienne chef de service dont je me rappelle bien les qualités, me confirmait partir sereinement avec 80 % de son ancien brut soit 90 % de son ancien net.

A chaque fois, je ne peux m’empêcher de penser à mes 48 % acquis à la force du poignet, lorsqu’il ne servait pas à autre chose, pour grimper dans la hiérarchie au sommet et descendre aussi bas une fois la voiture balai passée car ledit syndicat, avec ses autres petits copains, n’avaient tout compris des conséquences sur le fameux calcul effectué sur les 10 meilleures années portées aujourd’hui à 25.

Ainsi donc, un ponte d’un syndicat ouvrier, s’il en reste, nous informe en force que la retraite par points concoctée par le système actuel, heu, excusez-moi, l’entreprise France, pardon le gouvernement en cour, est un leurre car personne ne pourra partir à 62 ans avec une retraite à 1 200€/mois.

Ses détracteurs lui rappellent avec raison, qu’actuellement c’est itou pareil car celui qui n’a pas travaillé suffisamment ne peut prétendre à une pension pleine.

Oui, c’est bien vrai.

Mais est-ce bien une raison pour vouloir amplifier le problème même s’il est confirmé qu’un plancher à 634€ sera conservé.

Merci pour celui qui va en profiter….Comme cela, il y en a qui ne vont pas chômer et profiter de leur retraite actuelle dorée pour s’occuper des moins nantis sur leur temps de repos de tranquilles planqués en lieu et place d’un état toujours plus absent à un abonnement qu’il ne paie plus.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.