Réflexions
A la Une

En réclamation

A la suite d’un article commis ailleurs que mes chroniques habituelles cachées dans ces pages, j’ai reçu quelques remontées de bâton que même un âne n’aurait pas supporté.

Qui l’eut crût que mon petit coup de sape sur la mesure pris dans l’Aisne me projette tant de charge.

Pourtant je ne peux que confirmer ce que j’ai écris, ailleurs et ici.

Il est scandaleux de faire bosser des gens pour rien sous prétexte que la communauté leur verse des indemnités.

Tout d’abord c’est bien pour cela que nous acceptons de payer des impôts souvent lourds : c’est pour aider ceux qui sont dans le besoin.

Que l’on demande à ces personnes de se former pour avoir plus de chance et de possibilités de (re)trouver un emploi, cela me plaît et fait partie de l’entre-aide d’une République digne de ce nom surtout lorsqu’elle se réclame des droits de Toutes et Tous.

Mais que l’on oblige des déjà affaiblis de travailler à coût zéro pour une société ravie de profiter de l’aubaine, c’est franchement vraiment dégueulasse.

Si vous avez un autre terme encore plus fort et efficace, je prends.

Cet état de fait est ignoble même si la mesure est prise au titre du dogme du pire capitalisme dure extrême.

Messieurs, vous qui ne saurez jamais dans la peine sauf au choix de la belle bague vous allez acheter pour la quarantième fois à madame, réfléchissez encore une fois avant d’abuser de votre statut d’élu.

Ceux que vous administrez ne sont pas de la vulgaire marchandise pour vos fantaisies.

Ce sont des êtres humains dignes de confiance et de respect.

Allez voir les associations diverses et variées de (ré)insertion et vous constaterez nombreux les volontaires pour se saisir du déjà peu que l’on leur donne.

Ce n’est vraiment pas la peine de leur donner encore moins en dégradant leur possibilité de travail…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer