Accueil / Réflexions / En départ

En départ

Le roi du pneu va-t-il déraper d’avoir licencier économiquement plus de 1 100 salariés il y a plus de 4 ans.

Le verdict devrait être rendu devant les 840 salariés qui se sont rendus aux prud’hommes pour entendre raison.

Pas rapide la justice pour traiter les grands patrons comme il se doit.

A moins que le courageux magistrat ajourne pour réflexion sa décision ou..complément de l’on ne sait pas trop quoi.

Notre illuminé a encore osé sortir une de ces petites phrases dont on comprend bien, là-haut perché sur son nuage, qu’il ne comprend à rien des gens dont il a pourtant voulu aider.

Il est vrai que c’était un engagement qui n’engageait que ceux qui y croyaient et non celui qui s’est soumis aux lois républicaines des suffrages exprimés.

Ainsi donc, ceux qui ne sont pas d’accord avec la V°, espérant une 6° serait contre l’état.

Un dernier sondage qu’il n’avait pas en tête, perchée ailleurs, plus de 60 % disent ne pas tenir à la V°.

Sacré gaulois qui n’aiment pas l’état.

Pour le moment, le Sénat, sur son séant a encore la santé.

Eux qui veulent que les autres acceptent rapidement sans rechigner leurs réformes destructrices n’hésitent pas à prendre tout leur temps pour s’organiser.

Ainsi ce qui devait être un épiphénomène et être remanié avant le mercredi dernier le sera peut-être le mercredi qui suivra.

Bien entendu, pour donner le change, le remaniement total des ministres actuels va se faire sans aucun scrupule et sans ménagement pour les ministres qui vont dégager.

Les uns qui voulaient être élus maire de leur ville préférée partiront avec la promesse du soutien inconditionnel de la majorité actuelle ; ce qui n’est pas forcément, au fil du temps un cadeau royal votre majesté.

D’autre ne partiront pas avant d’être placé confortablement pour service(s) rendu(s) ou éviter quelques bavardages embarrassant.

Les autres, les rais enquiquineurs resteront solidaires au sein de ce qui restera…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.