IdéesRéflexions
A la Une

En comparaison

Nous avons été surveillés par les forces de l’ordre pour savoir le pourquoi du comment de nos sorties honteuses.

Nous avons, et certains encore à l’heure actuelle des couvre-feu, vécu dans une certaine angoisse de penser, faire, éditer, porter et voir sagement lorsque cela nous était demandait parfois assez durement.

Et, sous le feu des ordres, les gens en uniforme se sont empressés de verbaliser les contrevenants.

Sans avoir enrichi les forces étatiques, le cumul des amendes réclamées et payées font tout de même un petit pactole sur lequel il nous faut pas médire.

Et qu’apprend au jour d’aujourd’hui ?

Que le Conseil d’État réunit en assemblée plénière a confirmé ce que certains exprimaient en doute sans être entendus par les médias.

Il a confirmé que lesdites attestations n’avaient aucune force probante.

Et, par voie de conséquence, les amendes demandées illicitement.

Croyez-vous que que les personnes concernées seront remboursées ??

Par contre, je n’aime pas l’hypocrisie constatée dans certains média et leurs consultants se disant sachant.

Par exemple, il vante les mérites des états unis d’Outre Atlantique pour les porter en comparaison avec la France.

Or, toute comparaison de ce genre est stupide voire, pour les plus clairvoyants, malhonnête.

En effets, ces états Unis d’Amérique ne peuvent être que comparés avec les états d’Europe, même si ces derniers ne sont pas vraiment réunis et assez loin de l’être.

De même, il est honteusement loué le mérite de la performance logistique d’Israël toujours, comme par hasard, comparé à la France.

Or, qui est un tant soit peu informé de cette pratique technique spécifique, vous dira que l’on ne peut appliquer sur une population de 8 712 700 d’âmes plus ou moins errantes avec une autre de plus de 66 000 000 soit presque 8 fois, une paille dans ce type de figure.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.