InfosRéflexions

En attente

9° samedi mouvementé, explosion violente dans le 9°, c’est une coïncidence affolante.

Mais rien à voir avec les gaz lancés  par les fous des rues.

Mais, au contraire une preuve de plus de ce que peuvent donner un bon service public.

Malheureusement, cette action de bravoure de tous les jours a entraîné la mort de deux jeunes pompiers toujours volontaires pour aider les autres sans discrimination.

S’il faut les saluer, voire les honorer, c’est pour qu’ils servent de porte-parole en ce que la France a de meilleur : Égalité, Fraternité.

Liberté à chacun de penser ce qu’il a envie… Le clown d’Outre Atlantique est outré par les déclarations d’un de ses anciens de haute administration dont il croyait avoir cloué le bec en le limogeant.

Il croit également le faire avec une opposition légalement élue haut la main.

Mais il n’en a cure.

Comme tout dirigeant qui croit se respecter, il réclame que la Démocratie doit s’arrêter aux portes de son palais public qu’il a entièrement privatisé.

Mais c’est auguste personnage qui crie à chaque au scandale en ne manquant pas de traîner dans la boue ceux qui lui oppose qu’il a entièrement, n’a jamais craint de faire la vedette d’un faiseur de folk-news à la chaîne.

Il est beau cet ancien ministre d’un qui se croyait beau.

Il rejoint sans vergogne l’extrême droite qui veut un retour en arrière sans précédent.

Oh, bien sur, dans un premier temps, il sera question de mieux être pour les français et cela est possible.

Mais, à la vérité c’est que petit à petit la théorie extrême droite viendra rogner nos libertés, celles des minorités : attention énorme danger.

Oui, mais comment faire ? En allant massivement dire non à ces deux qui nous polluent et, certainement, voter pour l’émergence de listes qui devraient survenir dans le débat.

Mais, pas un bulletin dans l’urne pour ces fous du brun exterminatoire.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.