Je suis un peu perturbé.Sur le sol, jonchent désormais des segments jaunes.
Or, jusqu’à présent, j’avais appris qu’il était malappris que de les franchir.
Aussi, fort de cette connaissance, je m’y suis posté et ai attendu un feu vert d’orientation qui n’est jamais venu.
Cela m’a valu des huées de mes concitoyens me faisant part de leur impatience.
Un courageux politique s’est mit en marche.
Il dit le brave homme qu’il est, qu’au moment d’une certaine reprise économique, il n’était pas venu le temps des grèves et grondements.
Par contre, que des entreprises prennent le temps de considérer que c’est le moment de licencier, c’est normal car eux ils savent.
A la rentrée, il va être constaté un nombre de chômeurs encore plus important qu’aujourd’hui qui est pourtant un malheureux record.
Mais quelle est la réponse de l’illuminé ? Je suis votre premier de cordée.
Écoutez, traversez, il y a du boulot sur le trottoir d’en face.
Certaines dames ou certains hommes habitués du pavé sont ravis d’autant de promiscuité prometteuse.
Ah, les beaux du gouvernement vont être obligés de faire marche en arrière pour retrouver les corps intermédiaires qu’ils avaient tant rejetés.
Désormais, les syndicalistes, les maires et autres petits politiques vont être choyés et pas seulement pour les seules élections qui arrivent à grands pas.
Mais, ils seront indispensables pour faire absorber le choc terrestre de ces hommes et femmes qui devront payer pour les changements à venir.
Leur boulot actuel, c’est fini, les jeux sont faits.
Restent à soutenir massivement tous ces gens qui ne doivent pas être destinés à faire la queue leuleu des associations caritatives pour avoir le minimum vital sans espoir d’un meilleur futur.
Et qu’accepteront ces jeunes auxquels il a été demandé de travailler fort dans leurs études et qui vont constater que même les emplois temporaires n’existent plus…