Accueil / Faits d'actualité / Emmanuel Macron se fait des illusions et devrait écouter le peuple qui gronde !

Emmanuel Macron se fait des illusions et devrait écouter le peuple qui gronde !

Comme son Premier ministre, mais c’est normal, Emmanuel Macron assume la hausse de la taxation du diesel (il ne faut qu’il oublie l’essence et le fioul domestique tout de même, mais aussi les baisses de taxe d’habitation qui aboutissent – parfois – à une hausse,…).

Là où notre président se fait des illusions, c’est en déclarant « Mais j’ai été élu sur un projet clair, sans ambiguïté ».

Emmanuel Macron n’a pas été élu sur un projet mais… par défaut, par erreur ou parce qu’il n’y avait pas d’autres solutions (à chacun de choisir).

Il faudrait éviter d’avoir la mémoire courte et de ré-écrire l’histoire.

En 2017 :

Le candidat de la droite traditionnelle, de Les Républicains, François Fillon a été mis hors-jeu par des révélations publiées par le Canard Enchaîné (et qui risques de l’envoyer, aujourd’hui lui et son épouse en correctionnelle).

Le candidat de la Gauche traditionnelle, le PS, Benoît Hamon était dès le départ une erreur de casting, d’ailleurs il a mis un certain temps après sa nomination à l’élection primaire du PS à comprendre qu’il était le candidat de son parti.

Le candidat de l’extrême gauche, Jean-Luc Mélenchon, ex-apparatchik du PS qui s’est monté un autre fonds de commerce avec La France Insoumise, a son électorat, mais il fait soi sourire, soi peur à une majorité de Français.

La candidate de l’extrême droite, le FN (nommé RN aujourd’hui), Marine Le Pen fait peur, la dédiabolisation n’est jamais réelle, mais elle avait un véritable risque de gagner.

Résultat, il restait cet ovni, fabriqué par François Hollande, du nom d’Emmanuel Macron, qui s’est lancé en campagne sans programme (il en a sorti un, au dernier moment, lorsqu’il a compris qu’il pouvait être élu).

Effectivement, au soir du premier tout, la France, c’est retrouvé avec Marine Le Pen face à Emmanuel Macron. Plus de 20 % d’abstention (un record pour une élection présidentielle), Emmanuel Macron qui obtient 24 % des suffrages exprimés et Marin Le Pen 21 %.

Que faire à ce moment-là, quel choix restait-il pour le second tour ? Entre l’extrême droite et un Ovni sorti de nulle part.

25 % des Français ont décidé de ne pas voter, encore un record d’abstention et 12 % de celles et ceux qui ont voté, on mit une enveloppe vide.

Emmanuel Macron a été élu avec 66 % des suffrages exprimés, mais certainement pas par les 2/3 des Français.

Quel pourcentage a véritablement voté POUR Emmanuel Macron, pas par défaut pour éliminer l’extrême droite, mais pour son programme. Ça ne doit pas faire grand-chose.

Alors, non, Monsieur le Président Macron, vous n’avez pas été élu « sur un projet clair » vous êtes passé par défaut au premier par absence de candidats et élu au second tour pour éviter Marine Le Pen.

Enfin, tous les présidents de toutes les grandes démocraties le savent, on ne gouverne pas contre le peuple mais avec le peuple.

Aujourd’hui le peuple est contre toutes ces augmentations de taxes, de pertes de pouvoir d’achat… Monsieur Emmanuel Macron, vous devriez les écouter !

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.