Accueil / Réflexions / Embêté…

Embêté…

Un nouvel assaut sur les forces de l’ordre me fait regretter une certaine position que j’avais lorsque j’étais ado.

Cela s’est passé hier, sur le parvis de Notre Dame.

Un policier a reçu des coups de marteau d’un forcené se réclamant de la force syrienne.

Un petit gars bien de chez nous, étudiant de plein droit, rien à redire semble-t-il même si après perquisition en son domicile, preuves a été constatées de sa reconversion maléfique.

Alors, les collègues de la victime n’ont fait ni une, ni deux, mais ils ont tiré et cet individu dangereux a été lourdement blessé.

Actuellement, il est à l’hôpital et les interrogatoires nécessaires se feront dès que possible.

Je souhaite personnellement qu’il soit puni selon les lois de notre pays qui, j’en suis certain, sont certainement plus douces que celles de celui au nom duquel il dit avoir agi.

Mais, visionnant, comme tout un chacun, les images vidéo des informations télévisées, j’ai été choqué.

Non, pas par le quasi emprisonnement des touristes, pèlerins et autres ayant envahi la cathédrale ; quoiqu’il fût sûr qu’aucun autre irresponsable n’y figurait puisqu’aucune babouche n’a été considérée à l’extérieur du bâtiment et ces hommes sont tellement croyants d’une religion qu’ils ont piratée.

Ce n’est pas non plus cette file d’individus les bras en l’air le temps d’une fouille.

Non, car il fallait bien que ce travail se fasse si l’on veut faire comprendre à ces tarés que notre sol est asile pour les non demeurés.

Ce qui m’a choqué est de voir l’assaillant, seul, sur le pavé non secouru alors qu’il a été quasi foudroyé.

Je ne me poserai pas la question de l’équilibre de la riposte car elle ne m’appartient et je sais bien que je ne me serais pas posé la question si j’avais été impliqué.

Mais, j’ai comme un sentiment qu’en agissant ainsi, nous avons donné raison à ces enfoirés de djihadistes assassins qui sont religieux comme moi curé et qui tiennent en otages nombre de leurs concitoyens.

Je crois, tout simplement, que le réalisateur de cette info aurait pu se dispenser de faire voir cette scène qui nous ramène à une certaine barbarie dont le quasi retour n’annonce rien de bon…

En espérant que mes propos ne seront pas pris de travers et surtout que ce policier retrouve très vite ses capacités et son entourage pour l’aider dans cette épreuve.

Et que l’autre fou de rien, sinon de lui-même, ait un juste sort à la française.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*