Accueil / Politique / Égalité ?

Égalité ?

Le vote est un droit et non un devoir, son organisation est un devoir de plein droit.

Pourtant, la réception des traditionnelles enveloppes renfermant les bulletins ou actes de déclarations des prétendants, montre, prouve, l’absence totale d’éléments concernant un des candidats, de gauche puisque nous sommes d’une commune droitière, qui pourtant représente une tendance qui n’a pas eu à rougir lors des précédentes élections nationales.

Cela n’empêche pas de continuer d’aller pousser sa promenade bien matinale au premier guichet trouvé conformément à l’ordre de route reçu.

Mais, deuxième constatation : si la plupart des bulletins, dont l’un se retrouvera peut-être fatalement dans l’enveloppe bien disposée à le recevoir, certains manquaient à l’appel car, selon l’info déposée en lieu et place, ledit candidat concerné n’a pas daigné en présenter.

Ah bon, il n’appartient pas à l’organisateur communal de le faire faire, ne serait-ce que pour s’assurer de leur bonne conformité ?

Mais sans doute est-ce là un nouveau secret permettant de mieux comprendre la raison du besoin de frais de campagne qui ne sont pas que des fours.

Une troisième surprise réside dans la liste tabulaire étrangement vide des personnes volontaires pour un dépouillement qui, certes, ne prête pas vraiment à rire mais tout de même.

Qu’allons-nous trouver de risible lors de ce travail de postier tant il semble que l’on ressemble étrangement aux heureux facteurs désignés pour l’ouverture des innombrables lettres destinées au si charmant père Noël régnant dans le cœur des petites têtes de toutes les couleurs et coiffures ?

Attendons pour voir la fermeture symbolique mais bien réel de ce haut lieu de prise de risque politique.

Mais mon épouse qui n’en manque jamais une et qui m’accompagne dans cette ubuesque aventure prédit que cela sera plus dur que pour les présidentielles vu le nombre de candidats déclarés à présenter leur flamme à leurs concitoyens. Aucun accroc, vivement le 2ème tour…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com