Accueil / Réflexions / Égalité toute

Égalité toute

Un ancien grand politique petit homme a volé la nation et a menti sous serment.

Ce n’est pas grave, en un tour de passe passe le 1er jugement a été revu en augmentant à priori la peine de 3 ans fermes à 4 ans avec l’astuce de 2 ans fermes.

Quid, qu’est-ce ? Toute peine non supérieure à 2 ans peut faire l’objet d’un aménagement si le jeune ne ménage pas sa peine.

C’est ce qu’à gagné le rendu de service.

Deux jeunes débiles ont cru malin d’aller récupérer leur véhicule saisi en cour de gendarmerie.

Comme celle-ci est bien protégée, il ont du un peu comme un casse cassé quelques babioles pour entrer et sortir ; ils ne faisaient que passer.

6 mois avec sursis.

Moi, j’aurais bien aimé que ces trois la se rencontrent pour échanger leur point de vue… Les quartiers s’enflamment et l’illuminé reconnaissant que cela va mal décide de ne pas appliquer de méthode puisque les précédentes n’ont pas abouti.

Mais il oubli volontairement de dire que les capitaux prévu ne sont jamais arrivés à fond.

Il préfère simplement faire croire que ce qui a été fait avant lui n’avait aucune chance puisqu’il n’était pas, trop jeune pour donner son avis avisé à ses anciens qui veulent uniquement se maintenir en vie.

Mais l’on respire, il a trouvé une idée géniale à laquelle personne n’avait pensé et l’on se demande vraiment pourquoi certains ont pensé le contraire : ne plus stigmatiser les quartiers concernés.

Il faudrait commencer par les bobos de la capitale qui pensent comme leurs voisins riches amis de l’illuminé, qui considèrent qu’au-delà du périph, comme ils disent, c’est la zone ; les plus virulent disent de combat.

Pour mémoire de ceux qui ont moins de 50 ans et ne savent rien si ce n’est pas grand-chose, le cv anonyme avait été lancé par une des stars du Cac 40.

Le problème c’est que peu de patrons l’ont ramassé.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.