Accueil / Réflexions / Écrémage

Écrémage

Miroir, ho mon beau miroir, suis-je toujours la plus belle à adroite ?

Ben, non princesse reine déchue, pourtant l’autre plus jeune s’en allée ? Justement….Les sondages sont cruels lorsqu’ils confirment la vérité d’une image écornée ? On ne fera plus la chasse aux éléphants.

 A Sfr, ils ne comprennent rien, c’est sans doute pour cela qu’ils ne répondent plus aux sollicitations d’une clientèle pourtant harponnée téléphoniquement.

Est-ce qu’ils vont dévisser tout d’un coup ou se faire racheter dans un marché bien mouvementé ? Free, se donne la liberté de savoir ou non s’il fera comme canal moins depuis la disparition de Tf1.

Que donnera ce casseur de prix en échange ? Suspense, suspense…

Depuis une décision en Cour de Cassation qui empêche de verbaliser plusieurs fois un véhicule pour mauvais stationnement, il semblerait que l’enlèvement en fourrière va manquer de bras ; c’est toujours ça de bon pour lutter contre le chômage.

D’un Drh parlant en clair, il n’est pas chez Canal-, il est déclaré que nombre de grandes entreprises s’obligent à exercer l’art et la pratique de la sous-notation.

Vous savez ces diables de pages qu’il faut remplir annuellement pour donner son avis sur ses collaborateurs.

Et bien, comme les dirigeants de ces bien belles entreprises où il fait bon vivre avant d’être virer, ont découverts que dans toute nation et pays il y a au moins 5 % des habitants qui ne sont pas bons ou juste à éliminer.

Ce serait donc pareil dans leurs entreprises, où l’on se demande bien comment ils procèdent pour embaucher, et les Drh et cadres managers sont obligés de dénicher 5 % d’incapables pas bons dans leurs équipes sinon ce sont eux qui sautent s’ils ne sont pas déjà dans les 5 % de leur supérieur.

Ça passerait pour un info banale tellement l’on est habitué aux bons mœurs dirigeantes, si tout d’un coup d’un seul l’on comprenant le mode management de notre impérieux qui prend la France pour une entreprise…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

----------------------

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*