Accueil / Tests Produits / Écran de protection pour iPhone 6/6S proposé par Turata

Écran de protection pour iPhone 6/6S proposé par Turata

turataecrzan01La première chose à faire avec un nouveau smartphone, que ce soit un iPhone ou toute autre marque est de protéger l’écran.

Même si des progrès ont été réalisés, les écrans restent fragiles aux rayures et aux chocs.

Il faut les protéger en collant un filtre, mais il faut choisir un modèle qui ne donne pas l’impression que l’on voit flou (certains filtres de mauvaises qualités rendent l’image terne et floue).

J’ai testé, proposé par Turata, le « screen protector – Anti-Impact Synthetic Film » sous cette appellation anglo-saxone, se cache un excellent filtre de protection pour iPhone 6/6S.

Turata livre 2 filtres de protection (c’est une excellente idée, car même le meilleur des filtres ne sera pas éternel. Le filtre est là pour protéger l’écran et, forcément, il encaisse toutes les rayures, mais il est là pour ça).

En plus des 2 filtres, Turata fourni des lingettes pour nettoyer l’écran. Lorsque l’on pose un filtre sur l’écran de son smartphone, il faut vraiment qu’il soit propre, sans la moindre poussière.

turataecrzan03Le positionnement du filtre est simple, sans bulles d’air (j’avais 2 petites bulles d’air au bas de l’écran que j’ai chassé sans difficulté en frottant, Turata fourni ce qu’il faut, mais une carte de crédit fait très l’affaire). Pour ce genre de manipulation, pour poser un filtre d’écran, il faut être au calme, prendre son temps, c’est juste une affaire de quelques minutes.

Le résultat est impeccable, l’image est aussi net et lumineuse que sans filtre. L’écran tactile fonctionne parfaitement.

J’ai essayé de rayer le filtre, avec un ongle, un peu de sable, et autre matériaux peu sympathiques, il résiste bien (l’écran est parfaitement protégé).

Si on fait des tâches sur le filtre, on peut le nettoyer (sans passer l’iPhone sous l’eau bien entendu). Il résiste bien à des produits comme des lingettes à nettoyer les lunettes et même du produit à nettoyer les vitres.

Un produit parfaitement adapté à l’écran de l’iPhone 6/6S.

Pour vous procurer ce produit, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*