Réflexions

Ecoutez

Et l’on entend dans les champs, les gens dire leur ras-le bol des gilets jaunes, que trop c’est trop.

Qu’ils sont une minorité qui embête le reste du monde.

Une question, cependant, me turlupine.

75 % des français disaient leur soutien, au moins moral, du mouvement en cours.

Bien sûr, à par peut-être le chef des insoumis, du moins dans ses dires, personne ne soutient les violences faites par les extrêmes venus non pas pour faire uns soi-disante révolution à la sauvette, mais pour casser tout ce qui bouge également et surtout son voisin qui trime comme lui.

Mais, à entendre les dires d’une poignée de plus en plus importante que les gilets jaunes non maintenant, ces gens la vont-ils refuser le peu de largesses consenties à son corps défendant par notre illuminé de service que l’on paie avec nos impôts ? Si c’est oui, je respecte leur engagement, tous les avis sont dans la nature.

Si c’est non… Il est certain qu’il est inadmissible que pour passer un rond point, il faille revêtir un gilet jaune pour faire semblant d’en être.

C’est pareil lorsque dans certains endroits, il faut une carte syndicale pour avoir le droit de travailler – Ceci dit, ailleurs dans d’autres pays, aussi bien loti civilement parlant, n’ont droit aux avantages que si le salariés adhère au syndicat concerné.

Mais le langage n’es-il pas le même lorsqu’une femme mère fait savoir son désespoir de travailler pour la grande distribution qui lui a fait fermer boutique en centre-ville et prétend qu’il n’est pas normal d’acheter sur un panier à 200€ quelques 50€ de n’importe quoi considérés par elle ?

Le fait de prétendre, et peut-être est-ce vrai d’ailleurs, que l’on sait mieux gérer son budget que d’autres, donne-t-il le droit d’obliger les autres à agir de concert ?

Toute musique, toute parole, tout air peuvent être son contraire, respect madame car vous le valez bien si vous entendez…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer