Tests Produits

Écouteurs sans fil intra-auriculaires proposés par AUKEY

AUKEY nous propose des écouteurs intra-auriculaire, sans fils avec une liaison Bluetooth. Les écouteurs sont reliés par un fil comportant un mini boitier de commande (pour mettre en marche, régler le volume, passer au morceau de musique suivant, répondre au téléphone, …).

Comme toujours avec les équipements Bluetooth, il faut dans un premier temps le faire reconnaitre par son smartphone, ensuite les liaisons suivantes sont immédiates.

La liaison Bluetooth est stable et ne pose aucun problème.

AUKEY fourni trois tailles d’embouts intra-auriculaires (en cas de perte des embouts, on peut utiliser des modèles standards).

Par ailleurs pour une meilleure tenue, les écouteurs sont équipés de « crochets » en caoutchoute, épousant la forme de l’oreille (3 tailles sont également fournies) utile, notamment, lors d’activités sportives.

Enfin, les oreillettes sont étanches, certifié IPX4 assurant une protection contre la transpiration et la pluie.

Notons que les oreillettes sont magnétiques ce qui permet en les retirant de ses oreilles, de les fixer l’une à l’autre et de conserver l’ensemble autour de son cou, comme un collier, sans risques de les perdre.

Avec une charge de 1h30, l’autonomie est d’environ 8 heures (elle dépend de la puissance d’écoute).

La qualité sonore est excellente, les basses sont puissantes et les aigus ne sont métalliques et strident. Comme toujours avec des oreillettes, il ne faut pas mettre le son trop fort, à la longue cela peut provoquer des pertes auditives voire des acouphènes.

AUKEY nous propose un produit simple d’utilisation léger et fourni avec une pochette pour rancher les oreillettes et accessoires, ainsi qu’un petit câble pour recharger les oreillette (USB / micro-USB).

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer