Accueil / Réflexions / Economisez-vous

Economisez-vous

L’Ademe c’est un machin où reposent quantité de chercheurs qui ne trouvent pas souvent d’où leur job à temps plein.

Mais quand ils trouvent c’est une vraie mine d’or de pluie de trouvailles ruisselant de pépites à ne pas que garder que pour soi.

Tenez par exemple, pour faire des économies de facture d’électricité, il vous est fortement conseillé d’éteindre vos appareils, qu’ils soient ménagers ou non, comportant une veille lorsqu’ils sont en attente de votre bon vouloir pour fonctionner selon leur process de fabrication.

Je vous vois bien, heureux malins, le soir marcher à 4 pattes pour atteindre des prises cachées comme elles sont pas belle pour débrancher le soir ces maudits appareils, et y retourner le matin pour faire de même et les réveiller.

Bien entendu, il n’est pas question de demander aux ingénieux de la recherche et développement des fabricants d’inventer des systèmes moins énergivores, ce d’autant plus qu’entre chercheurs l’on se protège…

Mais une autre encore plus sympa est le conseil d’éteindre la box internet quand vous ne vous en servez pas.

Ainsi plus de gaspillage d’énergie, prenez votre temps pour en calculer l’économie financière sur votre facture personnelle mensuelle.

Mais aussi, puisque beaucoup passe par cette boite miracle, plus de téléphone fixe, d’heure pour réveil matin et plus selon l’usage que vous en faites style protection de votre habitat ou de vos personnes si vous avez eu l’audace d’aller jusque là !

L’on vous explique également qu’il ne faut pas utiliser les courriels pour un envoi groupé puisque généralement cela ne sert à rien et sont transportés pour guidage poubelle illico presto, mais, de bien entendu, rien n’est fait pour empêcher les rois du marketing de nous inonder de leurs spam, courriels publicitaires mensongers dont le nombre est nettement plus important que ceux de mes vrais correspondants.

Une dernière chose, l’emploi des fonctionnalités offertes par tout produit onéreusement acheté est strictement réservé aux riches qui peu nombreux polluent moins que les pauvres…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.