PolitiqueRéflexions

Économies

Pour de faire pardonner de trop grandes largesses Isf aux plus pauvres des français trop riches pour ne pas se plaindre, l’impérieux a fait décider démocratiquement, que les véhicules de plus de 36cv fiscaux subiraient une taxe supplémentaire maxi de 8 000€ lors de la vente/achat d’un tel carrosse.

Mais voilà que déjà les associations de véhicules de collection montent au créneau pour demander que ces derniers ne soient pas concernés.

Il devrait également réclamer haut et fort un amendement pour le véhicule de fonction du consort impérieux qui a opté comme bureau roulant, défilé de grandes occasions, le haut de gamme du féroce même pas encore à disposition du commun des mortels mais faisant largement plus de cv si l’on en croit la pub consort et cie.

Bizarrement, rien sur les yachts, avions en jet et autres gracieusetés que seuls les non salariés très haut de gamme peuvent s’offrir.

Mais, c’est vrai qu’ainsi ils participent gravement à la consommation pour tous dans un ruissellement bien inspiré ; champagne !!!

Mais alors, zut de zut, la voiture américaine tout électrique auto-pilotée bas de gamme va subir les foudres de cette taxe alors que son prix de base est équivalent au milieu de gamme des séries moins présidentielles du constructeur rappelé ci-dessus.

Sûrement une vengeance sournoise de notre impérieux qui a du, en fin de compte, se faire mal à la main lorsqu’il a voulu serrer virilement celle du maître d’outre atlantique.

C’est pas beau la vengeance pour un président qui se la veut cool et puis par les temps qui court, manger froid risque d’attirer la grippe qui ne demande qu’à être féconde pour servir les noirs dessins de cet auguste.

Ce n’est plus le prix qui fait la richesse mais l’appartenance…Maintenant j’ai tout compris à la baisse des alloc et augmentation de la Csg : fier d’appartenir à la France comme l’impérieux !!!

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.