Accueil / Tests Produits / Éclairage solaire proposé par AGLAIA

Éclairage solaire proposé par AGLAIA

Quel que soit le nombre d’éclairage prévu à l’extérieur, il y a toujours des zones d’ombre, des coins que l’on aimerait éclairer, au moins le temps de voir la serrure de la porte, l’interrupteur, où bien à l’extérieur pour ne pas se prendre les pieds dans un objet qui traîne sur une allée,…. Et de nombreuses autres situations.

Le problème est que si l’on veut ajouter des points de lumières, il faut installer des arrivées électriques, sauf si l’éclairage est autonome, en se rechargeant dans la journée avec des panneaux solaires.

C’est le cas de cette lampe équipée de 12 leds, de 2 détecteurs de mouvements, de plusieurs d’éclairage, en lumière en lumière blanche ou colorés, proposée par AGLAIA.

Si le mode blanc est véritable mode d’éclairage, le mode couleur est décoratif.

Ce produit propose 5 Modes d’éclairage : L’éclairage solaire a trois auto modes (auto + multi-couleur à faible luminosité / auto + lumière blanche à faible luminosité / auto à haute luminosité) et deux modes toujours allumés (lumière blanche / lumière de multi-couleur)

Étant prévu pour l’extérieur, la lampe est étanche selon la norme IP65, sa puissance lumineuse est de 150 lumens.

La détection de mouvement va avoir un double usage.

Le premier, comme la lampe fonctionne sur batterie, difficile de la laisser allumé toute la nuit, donc elle s’allume de quelqu’un s’approche.

Le second, c’est la détection de présence, dès que quelqu’un entre dans la zone de détection… la lampe s’allume. Ça peut faire fuir des intrus surpris de se faire… éclairer.

On peut installer ce type de lumières sur des zones peut éclairée qui ainsi ne sont des pièges à la tombée de la nuit. Mais, également, dans les coins stratégiques par lesquels des intrus pourraient pénétrer.

La détection se fait sur un angle de 210 degrés autour de la lampe et dès que quelqu’un se trouve à 5 à 8 mètres.

Sur le plan de l’installation, on peut fixer cet éclairage soit avec des colliers de serrages, des vis ou de l’adhésif double face (tout cela est fourni avec la lampe). Attention si on fixe l’éclairage sur un mur, il y a un interrupteur à l’arrière qu’il faut sur « on » avant de fixer ou de la coller.

À l’avant de la lampe on va trouver les commandes pour choisir le mode d’éclairage.

C’est très simple à installer, l’éclairage fonctionne bien, l’autonomie est largement suffisante pour la nuit et dès le lever du soleil la batterie commencera à se recharger.

Pour vous procurer l’éclairage solaire proposé par AGLAIA, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com