Accueil / Tests Produits / Éclairage extérieur à leds proposé par Turata

Éclairage extérieur à leds proposé par Turata

lampeturat02Lorsque l’on habite une maison, il est préférable que le chemin qui mène de l’entrée du jardin à la maison soit éclairé.

Bien entendu, on peut poser des câbles électriques et éclaire toute la nuit.

Mais, il y a plus simple et efficace, c’est d’utiliser un éclairage autonome à leds (diodes en français) sont des micro-ampoules qui consomment peu et qui éclairent bien).

Turata propose un tout petit boîtier équipés de 8 leds (donc un éclairage déjà relativement puissant), d’un petit panneau solaire, d’une batterie et d’un détecteur de mouvement.

Il suffit d’installer des petits boîtiers à led proposés par Turata au-dessus d’une porte, sur des arbres longeant une allée,… Dès que quelqu’un va s’approcher, les leds vont s’allumer et resté allumées après le passage une dizaine de secondes.

lampeturat01Lorsque l’on rentre après la tombée de la nuit, si l’on reçoit, il est plus agréable (et plus sécurisant) d’avancer sur un chemin éclairé que dans la nuit, au risque de se prendre les pieds et tomber. Par ailleurs, s’il s’agit d’un intrus, il sera surpris et fera – probablement – demi-tour.

L’installation est très simple, un simple petit boîtier qui contient l’ensemble du système qui est vissé au mur, sur un arbre ou un poteau.

Il faut le mettre en marche, et là c’est idiot, mais j’ai tâtonné. Il y a un mini-interrupteur, parfaitement indiqué sur le mode d’emploi. J’ai essayé d’appuyer dessus, de le pousser dans tous les sens, rien n’y fait. Il y a un petit trou et pour utiliser cet interrupteur, il faut prendre un trombone et le passer dans ce petit trou. On entend le petit « clic » de l’interrupteur. Ce n’est pas précisé.

L’interrupteur va permettre de mettre en marche, d’arrêter le boîtier et de choisir l’un des modes de fonctionnement (une fois installer, plus besoin d’y toucher. Le panneau solaire chargera les batteries le jour et éclairera la nuit. Dès que la nuit est tombée, le boîtier se met en veille, les leds émettent une lumière faible, l’éclairage se déclenche en lumière forte dès qu’il y a un mouvement à environ 2 mètres du boîtier).

Un équipement très simple à mettre en œuvre et efficace.

Pour vous procurer l’éclairage extérieur à leds proposé par Turata, cliquez ICI

15% de remise en utilisant le code 89SPK5HS (sur Amazon en cliquant ICI)

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*