Infos

EBP connait une forte croissance en 2017 et renforce son Comité de Direction

EBP, éditeur de logiciel de gestion et de services Cloud à destination des PE et PME, enregistre une croissance organique de +15% en 2017. Le groupe EBP affiche désormais un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros. Avec plus de 550 salariés, EBP doit sa réussite à l’enrichissement de son offre à destination des PME et ses nouveaux services SaaS.

Nouvelle organisation

EBP a nommé Grégoire Leclercq, jusqu’alors Directeur de la Relation Client, au poste de Directeur Général Adjoint. Il aura pour mission d’accélérer la mutation digitale de l’entreprise en coordonnant les différentes directions. Marie Amiot lui succède au poste de Directrice de la Relation Client.

Pour répondre à ces enjeux et aux perspectives de croissance de l’entreprise, l’éditeur continue de mobiliser ses efforts en R&D. Il augmente de plus de 25 % ses dépenses dans ce domaine afin d’accroitre la productivité comptable de ses solutions et répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs. En outre, l’éditeur compte embaucher 80 nouveaux collaborateurs en 2018.

Développement puissant du cloud

Le cabinet de recherche Synergy Group estime à +24 % la croissance globale du chiffre d’affaires du SaaS. Chez EBP, la croissance du cloud atteint plus de 60% par rapport à 2016, elle se situe bien au-delà des objectifs fixés. Le groupe répond d’ailleurs aux demandes de flexibilité et mobilité des gestionnaires avec le lancement d’EBP Horizon, une plateforme automatisée de facturation et de comptabilité full web. Avec son interface d’utilisation fluide et l’intégration d’Intelligence Artificielle, cette application répond aux nouveaux usages collaboratifs entre l’entreprise et son expert-comptable.

L’importance du réseau

EBP appuie sa montée en gamme sur l’expertise solide du réseau d’intégrateurs dédié aux PE et PME. Elle s’est traduite en 2017 par le développement en compétences des partenaires à travers des critères de certification de plus en plus exigeants. Ainsi, le nombre de partenaires s’est stabilisé mais il a vu l’arrivée de nouveaux intégrateurs très structurés. Cette politique accompagne le succès de la Ligne PME qui enregistre une croissance de plus de 20% par rapport à 2016, en cohérence avec son objectif de conquête de part de marché.

Enfin, 86 partenaires ont reçu l’agrément Centre Expert Bâtiment en 2017, l’objectif cette année est d’atteindre 100 certifiés.

« Nous enrichissons notre offre dans un souci constant d’amélioration de l’expérience et de satisfaction de nos clients. Le déploiement des solutions SaaS et le développement de notre écosystème de partenaires restent donc prioritaires. Pour servir ces objectifs, EBP a étoffé son équipe de direction avec la création du poste de Directeur Général Adjoint tenu par Grégoire Leclercq. Nous avons ainsi les moyens d’accroitre la forte présence d’EBP sur le marché de la PME », explique René Sentis, PdG d’EBP.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page