IdéesRéflexions
A la Une

Eaux impures

L’aisance de l’illuminé n’est plus à mettre en valeur. Il s’est encore largement distingué lors d’un débat en fort de monologue.

Aux rares questions posées, il a pratiqué l’esquive avec grand talent.

Paraît-il, il aurait réalisé plus que le minimum pour les qualifications aux prochains JO dans l’art de la mouche.

Ainsi, pour ne prendre qu’un exemple, à une qui disait que plus elle avançait en âge, déjà 53 ans au compteur de sa vie, plus celui du départ en retraite s’esquive, notre grand aurait répondu fermement avec grand sourire que les plus de 55 ans ont bien de la chance car ils ne seront pas concernés par la dite réforme.

Et il ne faut pas voir le malin qui se cacherait partout dans les bonnes intentions en constatant que ladite limite concerne, comme par hasard tout à fait aléatoire, les jeunes de cet âge formant les bataillons des ceux en jaune.

Le secrétaire d’état, qui avant de l’être avait procédé aux recommandations servant de base à cette réforme qui ne touchera pas non plus le gouvernement actuel, est resté sans voix.

Banc, même pour la conquête de l’espace, il faut que femmes et hommes soient séparés.

C’est ainsi qu’il va être mis en orbite un équipage entièrement féminin.

La nouvelle norme, désormais, sera la séparation de la terre en un hémisphère homme et une autre femme.

Heureusement que l’on n’aura plus besoin de la rencontre de ces deux-là pour perpétuer l’espèce menacée.

Ceci dit si c’est pour devenir androïde puis entièrement robotisé même en matériau recyclable, l’on peut en arrêter là.

Ça déménage dans les écuries, il y a soupçon fort de dopage chez les maîtres jockey.

Les chevaux en font tout un foin.

Où l’on découvre que nos gamins à la cantine scolaire du quartier sont gavés de produits ultra transformés plein d’eau et de glucides mais absents de vitamines et minéraux nécessaires à leur bien être.

Les plus éclairés rentrent sans rien avoir mangé…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page