Accueil / Tests Produits / Eau Micellaire de la gamme Inell

Eau Micellaire de la gamme Inell

inell02L’eau Micellaire de la gamme Inell proposé par Leclerc Marque Repère est un démaquillant à utiliser pour le visage.

L’eau Micellaire est le produit qui a le vent en poupe, qui a été mise au point pour les professionnels, pour qu’ils puissent démaquiller les mannequins lors de défilés ou de prises de photos rapidement et sans risques pour la peau.

L’eau micellaire est composée d’eau et de micelles. Les micelles sont des nanoparticules qui ont à la fois un pouvoir hydrophile et/ou hydrophobe, elles vont s’attacher aux impuretés présentes sur la peau et donc la nettoyer. Pour les micelles le maquillage est « vu » comme une impureté sur la peau.

On peut considérer les micelles comme une sorte d’huile. Donc l’eau micellaire est un mélange d’eau et d’une sorte d’huile (les micelles), qui va permettre de nettoyer la peau, donc de retirer le maquillage (sauf, c’est que j’ai lu les maquillages « trop » waterproof) et aucun rinçage de la peau après usage de l’eau micellaire.

Mais, les nanoparticules sont tellement petites que les micelles sont intimement liées à l’eau. Au toucher, c’est de l’eau mais avec un petit quelque chose que l’on ne peut pas définir.

Ma femme a testé l’eau Micellaire de la gamme Inell, je lui laisse la plume.

L’eau micellaire INELL est prévue pour démaquiller le visage et les yeux spécialement conçus pour les peaux sèches et sensibles.

inell01Il s’agit vraiment d’un super produit, il nettoie vraiment très bien, débarrasse de tous les résidus de maquillage et laisse une peau fraîche et un teint lumineux. De plus, c’est rapide et efficace, ce qui n’est pas toujours le cas de produits démaquillant.

Par ailleurs, l’eau micellaire INELL est sans odeur, ce qui est un plus, car le soir en me démaquillant, je n’ai pas envie de me parfumer.

S’agissant d’un produit Leclerc Marque Repère, il est moins cher que d’autres produits similaires achetés en pharmacie, par exemple, mais il est vraiment efficace.

Il démaquille parfaitement tous les types de peaux, même les plus sensibles et il est efficace sur tous les types de maquillage, même waterproof.

Il convient à toutes les zones du visage, même les yeux et les lèvres.

J’adore cette lotion démaquillante tout en 1, idéale pour peaux sensibles, aucunes allergies, démaquille yeux et visage et laisse la peau douce, je recommande cette eau micellaire, c’est un très bon produit.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*