Accueil / Tests Produits / EASY colors pour les droitiers ou les gauchers par Stabilo

EASY colors pour les droitiers ou les gauchers par Stabilo

stabilo01J’ai reçu quelques produits nouveaux de Stabilo à tester. Je connaissais Stabilo, uniquement, pour ses surligneurs de toutes les couleurs.

Mais, dans l’envoi, j’ai trouvé (notamment) 2 boîtes de crayons de couleurs.

Sur le coup, je me suis demandé pourquoi m’envoyer, pour les tester, 2 fois le même produit.

Mais, à y voir de plus près, ce n’était pas 2 fois le même produit. Pourtant, chaque boîte contient la même chose, 12 crayons de couleurs plus un taille-crayon (voilà un accessoire utile que l’on trouve rarement fourni avec les crayons).

stabilo03Ce sont les mêmes couleurs, mais l’une des boîtes est faite pour les droitiers et l’autre pour les gauchers.

Il y a le taille-crayon qui est adapté à être tenu dans la main gauche pour les droitiers et dans la main droite pour les gauchers.

Mais comment un crayon peut-il être prévu plutôt pour les droitiers ou plutôt pour les gauchers ?

Pour bien les prendre en main, les crayons ont des encoches sur toute la longueur. L’inclinaison des encoches est inversée entre les 2 boîtes de crayons. Et effectivement, elles permettent une bonne tenue en main, qui sera pratique pour les jeunes et les moins jeunes.

stabilo02Chaque crayon et le taille-crayon sont marqués d’une initiale, mais anglaise : R pour droitier (Right) et L pour gaucher (Left). Je ne veux pas être francophile à l’extrême, mais D et G c’était pas mal non plus. Mais, probablement trop coûteux de personnaliser les crayons pour chaque langue.

Par ailleurs, ce qui est utile pour les enfants en classe (mais aussi dans un bureau), il y a en haut de chaque crayon, un emplacement pour écrire son nom. Mais, il faut un feutre très fin pour écrire sur cette zone, écrire sur le   crayon au crayon de couleur s’efface très rapidement.

Les crayons sont de bonne qualité, les mines sont grasses, mais sans tomber dans l’excès. Souvent, c’est plutôt un excès inverse, des mines trop sèches pour bien colorier.

Les mines sont robustes, il faut appuyer très (très) fort pour les casser, ce qui est gage de qualité.

stabilo04Le choix des couleurs est limité (seulement 12 crayons), mais suffisamment variés. J’aurais simplement préféré un crayon blanc plutôt que ce rose très pâle.

Ces crayons de couleurs seront d’un bon usage (ne pas se tromper de boîte lors de l’achat : droitier avec la lettre R ou gaucher avec la lettre L) à la fois pour les enfants à l’école ou bien pour les adultes coloriant des Mandalas, anti-stress,…

Ces 2 boîtes de crayons de couleurs m’ont fait découvrir que Stabilo, ce n’est pas seulement les surligneurs, mais bien d’autres produits de qualité.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.