Tests Produits

EaseUS MobiMover Pro 4.5 : transfert de contenu pour iPhone/iPad

Même si Apple a prévu les possibilités de transferts de données entre iPhone/iPad et un ordinateur (Mac et même Windows), il y a des limites et ce n’est pas toujours intuitif.

EaseUS apporte une solution avec MobiMover Pro 4.5 qui est proposé en version Mac et Windows, qui une sorte de « couteau suisse » de la migration entre iPhone/iPad et un ordinateur.

Il est possible de tout transférer (ou presque) : musique, film, carnet d’adresses, fichiers, … en respectant les licences (impossible et c’est normal de télécharger des morceaux de musiques attachés à un abonnement).

L’application tes compatible avec tous les iPhone/iPad fonctionnant sous iOS11 ou iOS 12, même les derniers modèles sur iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR. Nul doute que le logiciel supportera les prochaines versions de l’iOS et des nouveaux matériels, EaseUS permet – sans limite dans le temps – de télécharger les nouvelles mises à jour de MobiMover Pro 4.5.

Il existe, avant d’acheter, une version d’essai qui limite les transferts à 10 fichiers, mais les fonctionnalités sont bien présentes.

En dehors de quelques anglicismes, mais qui ne sont pas bloquant, l’usage des différentes fonctions est intuitif.

Lorsque l’on lance l’application, si l’iPhone ou l’iPad n’est pas relier à l’ordinateur par un câble USB, on ne pas aller plus loin. La liaison se fait manière, classique, avec le câble USB / Lightning (le câble standard pour recharger son iPhone/iPad).

blankDès que c’est brancher, les différentes fonctionnalités de l’option « transférer en un clic » sont disponibles. Là, il y a un anglissisme, « iDevice » qui désigne l’iPhone ou l’iPad que l’on a connecté. On va pouvoir copier des données de l’ordinateur vers l’iPhone/iPad ou le contraire, mais également d’un iPhone/iPad à autre iPhone/iPad.

On va trouver 2 autres options, en haut de l’écran. Au milieu (dans mon cas « iPhone de… ») une fonctionnalité qui permet de consulter tous ce qui est présent dans l’iPhone/iPad connecté.

Et enfin, une troisième option, spécifiquement destinée aux transferts vidéo.

Un problème très simple d’usage, disponible en version Mac ou Windows, qui permettra de transférer et de récupérer à peu près tous les formats de données présentent sur son iPhone/iPad. Avec la possibilité d’essayer avant d’acheter.

Cliquer ICI pour le lien pour les versions Windows ou Mac.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.