Accueil / Réflexion / La e-réputation n’est pas une simple vue de l’esprit

La e-réputation n’est pas une simple vue de l’esprit

reputation2010Depuis des mois nous entendons parler de « e-réputation » dans les médias.

Nombre d’entre vous se disent qu’ils ne sont pas concernés, que cela ne peut préoccuper que les personnes en « vues » tel que les gens du spectacle ou les politiques, les grandes entreprises.

Mais, ce n’est plus le cas. C’était vrai avant internet et cette communication rapide et immédiate.

Rien ne peut empêcher, un voisin hargneux, un concurrent blessé, un ami qui n’est n’en est plus un, un ancien collaborateur,… de publier des choses (vraies ou fausses) qui portent atteinte à votre image, à votre e-réputation.

Face à cette problématique, je vous propose un ouvrage, concis, sans de grandes théories, mais qui va dans une trentaine de pages, vous apporter des solutions pratiques pour surveiller votre e-réputation et (sait-on jamais) vous aider à lutter contre ce qui pourrait être publié visant à vous nuire.

Ce dossier est exclusivement disponible sur RiskAssur-boutique, à l’adresse :

http ://riskassur-boutique.com/home/119-erepquefaire.html

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com